Actualité

Le ministre italien des Entreprises et du Made in Italy en visite à Alger à l’occasion de la FIA

Le renforcement du partenariat au cœur des entretiens

Le ministre italien des Entreprises et du Made in Italy, Adolfo Urso, effectue une visite à Alger en marge de la FIA. Une visite au cours de laquelle il a eu des entretiens avec plusieurs responsables algérien. Il s’est ainsi entretenu avec le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni a et évoqué avec lui les voies et moyens de renforcer la coopération économique et commerciale entre les deux pays.

Lors de cette rencontre, M. Zitouni a mis l’accent sur l’importance du partenariat économique liant les deux pays. Il a appelé « à son renforcement et à son élargissement dans divers domaines dans l’intérêt des deux pays et peuples », d’autant que le volume des échanges entre les deux pays dépasse 20 milliards de dollars », précise un communiqué du ministère du Commerce. Le ministre italien, a salué, pour sa part, la qualité des relations bilatérales entre les deux pays, affirmant que l’Algérie « est un partenaire stratégique pour l’Italie ». Au terme de l’audience, MM. Zitouni et Urso se sont félicités « des bonnes relations liant les deux pays et ont réaffirmé leur engagement à les renforcer à l’avenir », ajoute la même source.

Le ministre italien s’est également entretenu avec le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun.  Lors de cette rencontre, les deux parties ont examiné les moyens de renforcer et de développer la coopération bilatérale, mettant en avant l’importance du partenariat stratégique liant les deux pays. Les deux ministres ont également souligné « l’importance de la coopération bilatérale dans plusieurs secteurs, notamment industriels tels que les industries mécaniques et le secteur automobile et des pièces détachées en particulier », appelant à renforcer cette coopération et àl’étendre à d’autres domaines, conclut le communiqué.

R.N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *