Sports

Les Saoudiens courtisent Mahrez, ManCity refuse de lâcher

L’Arabie saoudite a dégainé sa puissance financière pour attirer les plus grandes stars du moment dans un mercato estival XXL. Après Ronaldo, Benzema et Kanté, les Saoudiens jettent leur dévolu sur le virevoltant capitaine des Verts, Riyad Mahrez. Selon les médias britanniques, le club saoudien d’Ahli aurait offert un salaire annuel de 43 millions de livres, soit 50 millions d’euros pour s’adjoindre les services du Fennec pour un contrat de trois ans.

Selon Daily Mail, il s’agirait d’un contrat de trois ans et d’un salaire d’une valeur de 43 millions de livres (50,08) avec des bonus. Soit cinq fois son salaire avec Manchester City. Les Cityzens semblent cependant ne pas vouloir lâcher le Fennec aussi facilement.

Courtisé par Al-Ahli, qui est en passe de s’offrir Edouard Mendy et Roberto Firmino, l’international algérien a envie d’évaluer toutes les options pour son avenir, lui qui n’est pas un titulaire indiscutable aux yeux de Pep Guardiola. Néanmoins, l’international algérien pourrait bien être retenu par son club puisque City ne veut pas le laisser partir. Autant dire que le club saoudien va devoir sortir un gros chèque pour convaincre les Skyblues de lâcher le capitaine des Fennecs. Auquel cas, son avenir devrait passer au moins une saison de plus par Manchester. Notons que le club saoudien est aussi sur la piste d’un autre joueur évoluant en Europe. Il s’agit du brésilien Roberto Firmino. Selon Foot Mercato, le joueur libre après la fin de son contrat avec Liverpool, est près de s’engager avec le club historique d’Al Ahli, qui remonte en première division et qui cherche, en parallèle, à enrôler des joueurs comme Edouard Mendy, le portier de Chelsea. Les négociations entre les deux parties sont très avancées, et il ne reste que quelques petits détails à régler pour que le deal soit conclu. En Arabie saoudite, Roberto Firmino (31 ans) touchera logiquement des émoluments bien supérieurs à ceux auxquels il aurait pu prétendre en Europe, où il aurait en plus dû se contenter d’un rôle plutôt secondaire dans le cas d’une signature chez un cador. Notons que plusieurs joueurs internationaux aux portes de la retraites commencent à rejoindre le championnat saoudien grâce à des offres financières inédites ? Ainsi après Ronaldo qui signé avec En-Nasr il y a quelques mois, Karim Benzema et N’Golo Kanté ont récemment rejoint le club saoudien d’Al-Ittihad. Même si les Saoudiens n’ont pas réussi à attirer Lionel Messi qui a préféré rejoindre Miami, ils misent sur un mercato XXL et ciblent au moins une dizaine de joueurs internationaux dont le joueur croate du Real Madrid Luka Modric.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *