USM Alger : Toufik Koreichi nommé manager sportif
La gestion de l’USM Alger connaît des changements majeurs. Une réunion a été présidée hier par le P-DG du groupe des services portuaires Serport propriétaire du club, Abdelhakim Harkati, avec le président du Conseil d’administration de l’USMA Sid Ahmed Arab. Une réunion qui avait pour ordre du jour la restructuration du club en prévision « des défis qui l’attendent à l’échelle locale et continentale », indique un communiqué de la direction de l’USMA. Une réunion qui a validé des changements majeurs dans la gestion du club.
Lors de la réunion, le poste de Directeur Général de la SSPA USMA a été supprimé et un poste de Manager Sportif a été créé. En conséquence, le Président du Conseil d’Administration a nommé le technicien Toufik Koreichi au poste de manager sportif du club. Parallèlement, l’ancien Directeur général, Reda Abdouche, a été nommé Conseiller du Président du CA. Cette réunion a également permis d’examiner une feuille de route pour la nouvelle saison en veillant à fournir toutes les ressources financières nécessaires au club et à étudier les dossiers de recrutement et des entraîneurs.
Notons que le coach des Rouge et Noir Abdelhak Benchikha a évoqué ses objectifs pour la nouvelle saison sur la Web TV du club. Bencheikha a confirmé qu’il avait convenu avec la direction de l’USMA de continuer à travailler avec le club la saison prochaine.
En ce qui concerne les objectifs de la prochaine saison, Bencheikha a déclaré que le club viserait à remporter le championnat national ou à se classer deuxième, afin de participer à la Ligue des champions. Il a également souligné l’importance de défendre le titre de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), malgré la difficulté de la mission, et la nécessité de renforcer l’équipe avec de nouveaux joueurs compétents.
En ce qui concerne le match de la Supercoupe de la CAF prévu en août, Bencheikha a exprimé son respect pour le concurrent de l’USMA, le club égyptien Al Ahly qui a remporté la Ligue des champions de la CAF. Cependant, il a affirmé que ses hommes n’entreraient pas sur le terrain en se comportant en victimes, qu’ils essaieraient de se battre avec détermination et pourquoi pas, de remporter le prestigieux trophée.
R.S.