À la UneSports

Manchester City et Al-Ahli trouvent un accord : Mahrez en Saudi Pro

Le transfert du capitaine des Verts, Riyad Mahrez en Arabie saoudite est apparemment acté.

Alors que les rumeurs se sont multipliés ces derniers jours à ce sujet, le transfert de Riyad Mahrez en Arabie saoudite est désormais quasi-officiel. Selon la presse spécialisée, Manchester City et Al-Ahli sont tombés d’accord pour le transfert de Riyad Mahrez. Courtisé avec insistance par l’Arabie Saoudite, Riyad Mahrez sera, sauf retournement de dernière minute, un joueur de Al-Ahli la saison prochaine. Les deux clubs ont trouvé un accord autour d’une indemnité de 30 millions d’euros, plus 5 millions de bonus selon le média anglais The Athletic. Le capitaine des Fennecs va passer sa visite médicale ce jeudi et un contrat de trois années plus une option l’attend, selon le même média. Notons que les Saoudiens ont d’abord présenté une première offre à Manchester City estimée à 18 millions de livres plus 5 millions de bonus, pour engager l’ailier international algérien Riyad Mahrez.

Une approche stratégique d’Al-Ahli pour connaître les intentions des de Manchester City. L’international algérien qui s’apprête à partir en stage au Japon avec City est totalement perdu concernant son avenir. « Il n’est pas insensible au projet proposé dans le Golfe mais cela se heurterait à une véritable envie de continuer à être performant à très haut niveau », avait indiqué le quotidien français l’Équipe qui misait sur une discussion importante avec Pep Guardiola pour débloquer le dossier dans les deux sens. Cependant, le sort de l’ailier semble scellé au regard de cet accord.  Mahrez (32 ans) avait rejoint le club mancunien en 2018 pour un contrat de cinq saisons, en provenance de Leicester City contre un chèque de 68 millions d’euros. En juillet 2022, l’ancien havrais avait prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2025. Auteur de 15 buts et 13 passes décisives durant la saison 2022-2023, Mahrez (83 sélections, 30 buts) est considéré comme l’un des joueurs les plus décisifs des « Skyblues » en compagnie du milieu offensif belge Kevin De Bruyne et de l’attaquant norvégien Erling Haaland. En cinq saisons, Mahrez a marqué 78 buts en 236 matchs disputés avec les « Cityzens », toutes compétitions confondues.

En rejoignant Al-Ahli, Mahrez retrouverait plusieurs joueurs de Premier League comme les deux stars qui sont Édouard Mendy et Roberto Firmino. Tout juste remonté dans l’élite du football saoudien, le club basé dans la ville de Djeddah ne manque pas d’ambitions ou les concurrents tels qu’Al-Hilal, Al-Nassr et Al-Ittihad ne cessent de se renforcer.

Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *