Coupe arabe des clubs : Le CRB concède une nouvelle défaite et se fait éliminer
Le quadruple champion d’Algérie en titre n’aura pas fait grande impression en Coupe arabe des clubs de football (Coupe du roi Salmane) qui se déroule en Arabie saoudite.
Pour ses deux premières sorties sous la direction du nouveau coach Sven Vandenbroeck, le CR Belouizdad concède deux défaites et se fait sortir de la compétition qu’il a à peine entamée.
En effet, le Chabab a concédé hier une nouvelle défaite en phase de groupes à l’occasion de la 2e journée (Gr.D) de la compétition contre les Émiratis d’Al-Wehda sur le score de 1-2 lors du match joué au stade Prince Sultan bin Abdulaziz à Abha.
Les buts d’Al-Wehda ont été marqués par « Krupzky » (44’) et Gyan (61’), tandis qu’Aymen Bouguerra a marqué un but tardif à la (84’) pour le compte du CRB qui n’a pas suffi pour que le club algérien conserve des chances de se qualifier pour la prochaine phase.
L’équipe dirigée par le Belge Sven Vandenbroeck avait déjà été battue vendredi dernier par le Raja de Casablanca (1-2).
Ce tournoi, qui se joue dans trois villes : Abha, Baha, et Taïf, enregistre la participation de 16 équipes, réparties en quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale prévus les samedi 5 et dimanche 6 août 2023. Les demi-finales se joueront le mercredi 9 août à Abha et Taïf, alors que la finale aura lieu le samedi 12 août dans un stade à désigner. L’Union arabe de football (UAFA) avait annoncé début février le lancement d’une nouvelle compétition pour les clubs baptisée la Coupe du Roi Salmane des clubs, pour une dotation globale de 10 millions de dollars, dont 6 millions pour le vainqueur final.
R.S.