Sports

CAN-2022 de handball (Dames) : La liste des 18 joueuses sélectionnées dévoilée

Alors que les Vertes sont en stage en Tunisie, la Fédération algérienne de handball a dévoilé hier la liste des 18 joueuses qui devront prendre part dès mercredi à Dakar à la Coupe d’Afrique des Nations de la discipline.

Les choses s’annoncent décidément complexes pour la Sélection nationale féminine de handball qui entrent en compétition jeudi en faisant face à l’Angola. Les joueuses du coach national Rabah Graïchi, sont en stage de préparation depuis vendredi à Tunis, sous la houeltte de revenu à ses fonctions après l’invalidation par la Fédération internationale (IHF) de la dernière Assemblée générale élective de la FAHB. Un stage qui n’a d’ailleurs pas très bien commencé.

Le Sept national a disputé samedi et dimanche, deux matchs amicaux face à son homologue tunisien, soldés par deux défaites 25-17 et 23-21. Les coéquipières de Serine Yelles (HBC El-Biar) devraient disputer lundi un dernier test de préparation face au Club Africain, avant de s’envoler mardi pour Dakar afin de prendre part à la CAN-2022.

Entre temps, la FAHB a dévoilé hier la liste des 18 joueuses de l’équipe nationale devant prendre part à cette 25e édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2022 à Dakar au Sénégal (9-19 novembre).Elue à la tête de l’instance fédérale, Karima Taleb avait désigné dans un premier temps, Ryad Oulmane, mais cette décision est devenue caduque, ce qui explique le retour de Graïchi à son poste.

Logée dans le groupe A, l’Algérie évoluera lors de la CAN-2022 en compagnie de l’Angola, tenante du titre et plusieurs fois championne d’Afrique, de la RD Congo et du Cap Vert. L’équipe nationale entamera le tournoi le  jeudi 10 novembre face à l’Angola (18h00).      

Liste des 18 joueuses

Les joueueses sélectionnées sont :Tasnime Taïbi, Kenza Mekhloufi, Loudmila Yelles, Serine Yelles, Nassima Amrani, Sabrina Zazaï, Fatiha Himer, Sihem Ismaïl, Kenza Boukerche, Nadia Bellakhdar, Souad Feraoun, Leïla Aroudj, Meriem Boukaâbane, Djihane Boulzerk, Wafia Djabour, Nadia Ben Abdelhafid, Tinhinane Salhi, Rokia Djerfi.

R.S.

Encadré

Le HBC El Biar remporte le trophée du tournoi « Sarah Babahoun »

Le HBC El Biar a remporté, samedi à Oran, le tournoi de handball féminin (seniors), dédié à la mémoire de l’ex-joueuse de l’équipe nationale Sarah Babahoun, grâce à sa victoire en finale face au MC Alger (24-18).La troisième place est revenue au CF Boumerdes qui a battu le HC Mila lors du match de classement joué avant la finale au Palais des sports « Hammou-Boutelélis ».Outre les quatre premiers du tournoi, ont pris part également à cette compétition, qui a débuté jeudi passé, le CHT Oran, club organisateur du tournoi en collaboration avec la direction locale de la jeunesse et des sports, et l’AS Castors (Oran).Sarah Babahoun, décédée dans les années 1980 à l’âge 20 ans, était une gardienne de but prometteuse de la sélection nationale féminine de handball. Elle a quitté ce monde des suites d’une maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *