Mercato estival : Nouvelles recrues pour le CRB, la JSK et l’USMK
Le marché estival des transferts se caractérise cette année par un certain dynamisme, certains clubs se montrant particulièrement actifs durant ce mercato. C’est particulièrement le cas de la JSK et du MCA.
La JS Kabylie devrait ainsi faire signer une 12e recrue au cours des prochains jours. Il s’agit de l’attaquant international tanzanien Simon Msuva. Msuva, âgé de 29 ans, a remporté la Champions League avec le Wydad Casablanca en 2022 avant de prendre la direction d’Al Qadissiya en Arabie Saoudite, aux côtés de Raïs M’Bolhi. Polyvalent et pouvant évoluer sur tout le font de l’attaque. Pour rappel, la JS Kabylie a fait une véritable razzia sur le marché estival des transferts. Elle annoncé il y a quelques jours, l’arrivée du milieu de terrain de l’US Biskra, Ali Amriche avoir recruté le milieu de terrain offensif de Clermont Foot (Ligue 1/ France) Yuliwes Bellache (21 ans) qui s’est engagé pour un contrat de trois saisons. Le club a égalemeny recruté les gardiens de but Chams-Eddine Rahmani (ex-CS Constantine) et Fouad Zegrar (ex-HB Chelghoum-Laïd), les défenseurs Ahmed Maâmeri (ex-CS Constantine) et Abdelhamid Driss (ex-NC Magra), le milieu de terrain Aymen Bendaoud (ex-CS Constantine), ainsi que les attaquants Redouane Berkane (ex-Olympique Akbou), Amrane Faïk (ex-NC Magra), Hicham Mokhtar (ex-El-Nedjma/ Arabie saoudite), et le Gabonais Edlin Randy Essang-Matouti (ex-FC 105/Gabon). Côté départ, la JSK s’est passée des services de cinq joueurs jusque-là : Hodeifa Arfi, Sabri Cheraïtia, Noufel Ould Hamou, Mustapha Alili, et le gardien Yacine Sidi Salah. Dans le souci de préserver l’ossature, la direction a prolongé les contrats du gardien Mohamed Idir Hadid, du latéral droit Farès Nechat-Djabri, du milieu défensif Salim Boukhenchouche, du milieu offensif Koceila Boualia, ainsi que du défenseur et capitaine Badreddine Souyad.
De son côté le quadruple champion d’Algérie en titre, le CR Belouizdad a annoncé la signature du latéral international algérien Houcine Benayada pour les deux prochaines saisons. Après la résiliation de son contrat avec le Wydad Casablanca, le latéral droit fait son retour en Algérie. Après un passage en Tunisie et ensuite au Maroc, Benayada fait son grand retour en Algérie après l’avoir quitté en 2020 lorsqu’il portait les couleurs du CS Constantine.
Notons enfin que le gardien de but Sofiane Khedaïria (Al-Shoalah-Arabie Saoudite) et l’attaquant Karim Sabouni (MSP Batna) se sont engagés pour deux saisons chacun avec l’USM Khenchela. Khedaïria (34 ans), passé notamment par l’ES Sétif et la JSM Béjaïa, et Sabouni (26 ans), deviennent ainsi les 4e et 5e recrues estivales de l’USMK, après le milieu offensif Hicham El Okbi (Al Muharraq/ Bahreïn), le défenseur Hamza Rebiaï (CS Constantine), et le milieu défensif Ahmed Gagaâ (Al-Initissar-Arabie Saoudite). La direction du club a confié la barre technique au Tunisien Mourad Okbi (57 ans), désigné cette semaine en remplacement de Nabil Neghiz, parti rejoindre le club tunisien de l’Olympique de Béja. L’USMK a repris les entraînements, mercredi dernier, avec au menu des entraînements stade Hammam Ammar, à Khenchela, et un travail physique sur les hauteurs de Hammam Salihine. Le président du club Walid Boukrouma, qui a annoncé sa démission de son poste pour des raisons «personnelles et de santé», est revenu à de meilleurs sentiments après une réunion avec le wali. Pour sa première saison parmi l’élite après plus de quatre décennies d’absence, l’USMK a déjoué tous les pronostics, en bouclant l’exercice 2022-2023 à la 6e place au classement final, en compagnie de l’ASO Chlef, de la JS Saoura, et de l’ES Sétif, avec 42 points chacun.
R.S.