Régions

Annaba : 12 blessés dans une explosion de gaz à El Bouni

Douze personnes ont été blessées suite à une explosion de gaz survenue samedi-matin dans un immeuble de la cité Tarek-Benziad au centre de la commune d’El Bouni (wilaya d’Annaba), selon un bilan provisoire de la Protection civile.

Une bonbonne de gaz a explosé, hier samedi dans un appartement au quatrième étage, dans la commune d’El Bouni, apprend-on auprès de la protection civile. Le bilan provisoire du drame est de 12 blessés. Selon les précisions apportées par la même source, les éléments de la Protection civile d’El Bouni se sont dépêchés après l’alerte sur les lieux de l’explosion qui s’est produite au quatrième étage d’un immeuble composé d’un rez-de-chaussée et de 5 étages. La Protection civile est intervenue aux environs de 10h30 pour un accident d’explosion de gaz qui a eu lieu à l’étage supérieur d’un immeuble composé de 4 étages, a précisé la même source.

Les 12 victimes entre femmes, enfants et personnes âgées, de différents âges, ont été secourues  sur place, avant d’être évacuées vers les établissements hospitaliers d’El  Hadjar et d’Annaba, selon la gravité de leurs blessures. Bien qu’aucune perte humaine n’ait été déplorée, la situation sanitaire de certaines victimes n’a pas encore été évaluée, alors qu’autres ont déjà rejoints leurs domiciles. Jusqu’à la mise sous presse, l’opération de sauvetage se poursuit. Selon les services de la Protection civile l’intervention se poursuit pour sauver deux enfants apparemment coincés sous les décombres. Par ailleurs, et selon la même source, les raisons de l’explosion, selon les éléments de l’enquête de la Protection civile, sont liés à une fuite de gaz, ayant provoqué l’explosion.

Sofia Chahine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *