À la UneSports

Après sa démission de l’EN A’ : Bougherra signe avec un club au Qatar

L’ancien sélectionneur de l’Équipe nationale des joueurs locaux, poursuivra son aventure en tant qu’entraineur en club et plus précisément en championnat qatari.

En effet, quelques jours après sa démission de son poste de Sélectionneur national des A’, « Madjic » a signé pour trois saisons avec le club Al-Markhiya (D1 Qatar).

Madjid Bougherra officiera dans le club qatari en tant que premier responsable technique. Une mission qui s’inscrit dans une volonté de renforcer l’encadrement du club et d’apporter une expertise tactique et stratégique au niveau de la formation. Bougherra sera chargé de superviser l’ensemble du staff technique et de contribuer à la formation des jeunes talents du club. Sa nomination intervient dans un contexte délicat pour Al-Markhiya. Le club, actuellement lanterne rouge de la Qatar Stars League, cherche à se réinventer et à asseoir une stabilité sportive sur le long terme. L’arrivée de Bougherra, avec son expérience en tant que joueur (il compte 70 capes avec les Fennecs et a été pro de 2002 à 2016) et en tant qu’entraîneur, s’inscrit donc dans cette démarche de professionnalisation et de recherche d’excellence. Fort d’une expérience réussie avec les A’, puisqu’il avait remporté la Coupe Arabe de la FIFA en 2021 et atteint la finale du CHAN en 2022, où son équipe s’était inclinée face au Sénégal aux tirs au but, l’ex-international algérien va donc poursuivre sa route dans le Golfe. Une terre loin d’être inconnue pour lui, puisqu’il avait déjà coaché l’équipe réserve d’Al-Duhail (U23) entre 2017 et 2019. Sous sa direction, cette formation a remporté deux championnats dans sa catégorie. Il avait également dirigé brièvement le Fujairah SC (Émirats Arabes Unis) lors de la saison 2019-2020. A noter que lorsqu’il était encore joueur, il avait également joué pour ces deux clubs sur la fin de sa carrière. Pour rappel, Bougherra a annoncé au début de ce mois d’octobre sa démission de la barre technique des A’. Il a expliqué sa décision par le manque d’échéances à court terme au vu notamment du report des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024) annoncé par la Confédération Africaine de football ainsi que l’envie de se lancer un nouveau défi. « Ce fut un honneur d’avoir été, trois années durant, le sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux et servir mon pays. Trois années qui furent pleines, tant en termes de challenges par le biais de la Coupe Arabe de la FIFA 2021, que le championnat d’Afrique des Nations 2022 en Algérie, qu’en termes de résultats et d’émotions », avait-il indiqué dans un message qu’il avait alors publié.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *