Ligue 1 Mobilis : Le MCA fait la course en tête, la JSK se réveille
Le Doyen des clubs algériens fait une très belle saison et enchaine les victoires. Le Mouloudia qui se place en leader indétrônable du championnat et se fixe un objectif : arracher le titre gardé jalousement par le CRB, depuis quatre saisons.
Rien ne semble arrêter le MC Alger. Auteur d’un mercato XXL qui lui a permis de s’adjoindre les services de joueurs internationaux, Youcef Belaïli en tête, le Doyen déroule. Jeudi, le MCA a signé une nouvelle victoire bien que difficile face à une accrocheuse équipe du Paradou AC (1-0) au stade du 5-juillet, a accentué son avance en tête du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis, en ouverture de la 9e journée. Lors de la première période, aucune équipe n’a réussi à prendre le dessus, avec une légère domination du « Doyen » qui s’est procuré deux occasions, mal exploitées pour manque de lucidité. Après la pause, le MCA est revenu avec des intentions offensives, en acculant la défense adverse, ce qui lui a permis de libérer ses milliers de supporters présents dans l’enceinte olympique, en ouvrant le score grâce au capitaine Ayoub Abdellaoui (54e), suite à un coup franc botté sur le côté gauche par le stratège Youcef Belaïli. Une nouvelle offrande qui permet à l’ancien sociétaire de l’ES Tunis de conforter sa place en tête du classement des passeurs avec 7 passes.
A l’issue de cette victoire, le MCA, dont il s’agit du 7e succès de rang, conforte sa place de leader avec 24 points, à dix longueurs d’avance sur ses poursuivants directs : le Paradou AC et le MCE El-Bayadh, qui comptent 14 points chacun. Lors de la seconde phase de cette 9e journée, jouée vendredi, la JS Kabylie a signé une seconde victoire en s’imposant face à l’ES Ben Aknoun. Une nouvelle victoire qui peut signifier un sursaut au sein des Canaris, mais qui lui permet tout de même de remonter à la 4e place. C’est grâce à leur meilleur joueur de ce début de saison Salim Boukhanchouche que les Canaris ont marqué le seul but de la rencontre. Vendredi l’USM Khenchela a démontré qu’il se se remettait lui aussi à gagner après plusieurs semaines sans victoire et arrête la série du MC El Bayadh et son jeune entraineur Abdelhak Belaid (34 ans). Score du match : (2-0)
Les matchs USM Alger- CS Constantine et CR Belouizdad – MC Oran, ont été reportés en raison de l’engagement du Chabab et de l’USMA, respectivement en phase de poules de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine.
R.S.