À la UneSports

Ligue des champions de la CAF : Le CRB met en échec le favori

Le CR Belouizdad a réussi à mettre en échec le club égyptien d’Al Ahly, en arrachant à précieux match nul vendredi lors du match comptant pour la troisième journée de la Ligue des champions d’Afrique.

Le représentant algérien que Ligue des champions de la CAF a défié les pronostics et n’a pas fléchi face au favoris du groupe  qu’il a tenu en échec sur ses bases. Ainsi, après la défaite concédé une semaine auparavant au Ghana face au Medeama SC, et laquelle avait un peu terni le parcours du CRB lequel a entamé le tournoi par une victoire, les Algérois ont réussi à se rattraper vendredi. Les coéquipiers de Raïs M’Bolhi et d’Adlène Guedioura ont en effet tenu en échec le tenant du titre égyptien (0-0). En dépit de leur domination territoriale, notamment en première période, les Cairotes, tenants du titre, n’ont pu exploiter les occasions procurées. Le Chabab a eu son temps fort après la pause, mais l’attaque belouizdadie a manqué de lucidité. La confrontation s’est soldée par un score vierge

Dans l’autre match du groupe D, les Ghanéens de Medeama SC ont été tenus en échec à domicile par les Tanzaniens des Young Africans (1-1) au stade Baba Yara à Kumasi.

Les locaux ont ouvert le score grâce à Jonathan Sowah (27e), avant que les visiteurs ne remettent les pendules à l’heure quelques minutes plus tard par Peodoh Pacome Zouzoua (36e). Déjà accroché la semaine passée par Yanga (1-1) à Dar es Salaam, sept jours après son entrée en lice réussie à domicile contre Medeama (3-0), Al Ahly reste aux commandes du groupe D avec 5 points. Les Diables Rouges sont talonnés par Belouizdad et Medeama qui comptent tous les deux 4 unités, à la différence que les Ghanéens devancent les Algériens au bilan des confrontations directes. Yanga occupe la dernière position (2 points) après deux nuls et une défaite. Lors de la 4e journée, prévue les 19 et 20 décembre, le CRB recevra Al-Ahly SC, alors que Medeama SC se rendra à Dar Es-Salaam pour défier les Young Africans.

Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

L’USMA pour un triplé

En Coupe de la CAF, l’USM Alger recevra ce oir les Egyptiens de Future FC au stade olympique 5-juillet, avec l’intention de faire la passe de trois et réussir un grand pas vers les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football, à l’occasion de la 3e journée (Gr.A) de la phase de poules. Vainqueurs de la dernière édition de cette épreuve, les « Rouge et Noir » poursuivent admirablement la défense de leur titre, en s’imposant d’abord d’entrée à domicile face aux Libyens d’Al-Hilal Benghazi (2-0), avant d’aller battre les Sud-Africains de Supersport United (2-0) à Polokwane, ce qui leur a permis de s’installer au poste de leader avec la formation égyptienne de Future FC, qui a également gagné ses deux premiers rendez-vous. Une victoire de l’USMA lui permettra de s’emparer de la tête du classement de sa poule, et de surtout faire un grand pas vers le prochain tour. Les coéquipiers du capitaine Zinédine Belaïd seront ainsi face à une belle occasion de quasiment sceller leur qualification, à condition de venir à bout d’une coriace équipe de Future FC qui a montré de bonnes choses lors de ses deux premières sorties. Sur le plan de l’effectif, le coach espagnol de l’USMA, Juan Carlos Garrido, aura l’embarras du choix pour aligner un onze conquérant et compétitif pour ce derby nord-africain. Cependant, l’attaquant Khaled Bousseliou, meilleur buteur du club algérois dans cette compétition la saison dernière, qui revient de blessure, est incertain. Côté adversaire, Future FC, dirigée sur le banc par le technicien portugais Ricardo Formosinho, n’a pas faite preuve de régularité depuis le début de la saison, puisque les coéquipiers de Marouane Mohsen occupent la 7e place au classement du championnat égyptien avec 12 points, à quatre longueurs du leader Pyramids FC. Sur le plan des statistiques, les Egyptiens ont marqué 14 buts contre 8 buts encaissés en 11 rencontres depuis le début de l’exercice, toutes compétitions confondues. A pied d’œuvre depuis vendredi à Alger, Future FC abordera ce rendez-vous avec l’intention d’éviter la défaite et préserver ses chances de terminer leader du groupe. Le match USMA-Future FC sera dirigé par un trio arbitral un trio mauricien conduit par Ahmad Iltehaz Heeralall, assisté Jean Marc Jeff Pithia (1e assistant) et Ganesh Chutooree (2e assistant). Le commissaire au match est Soulaimane Amaldine.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *