Actualité

Hind Rajab, une fillette de 6 ans, assassinée par l’occupation

Malgré la persistance des médias mainstream à vouloir dissimuler l’horreur des actes génocidaires des forces d’occupation sionistes à Ghaza, les faits sont têtus. Les forces israéliennes ciblent de manière préméditée les civils, elles déciment des familles entières et éliminent les équipes de secours qui cherchent à venir en aide aux victimes. L’agression israélienne a fait plus de 28.000 morts, alors que des milliers d’autres Palestiniens sont coincés sous les décombres. Plus 100.000 palestiniens ont été soit tués, blessés, où portés disparus. C’est loin d’être des statistiques stériles. Ce sont des milliers de vies détruites et de souffrances ignorées. Des tragédies qu’illustre l’histoire de la petite Hind Rajab, une fillette de six ans que les chars de l’occupation n’ont pas épargnée et qui a été froidement exécutée par l’armée la plus immorale du monde. Cette fillette qui a d’abord survécu à une attaque de char israélien contre le véhicule de sa famille, avait lancé un appel au secours, mais elle finalement été retrouvée morte hier, tuée par l’occupation sioniste.

Les dépouilles de Hind et de plusieurs membres de sa famille ont été retrouvées hier matin dans la voiture près d’une station essence du quartier de Tel al-Hawa, après que les chars israéliens se sont retirés de la zone à l’aube, a annoncé à l’AFP sa famille. Les corps des deux secouristes du Croissant-Rouge palestinien (PRCS) envoyés pour la secourir ce jour-là ont été retrouvés eux aussi hermatin, dans leur ambulance, à quelques mètres de là, a précisé le PRCS dans un communiqué. « Hind et tous ceux qui se trouvaient dans la voiture ont été tués », a déclaré à l’AFP son grand-père, Baha Hamada. « Ils ont été retrouvés par des membres de (notre) famille qui sont allés à la recherche de la voiture et l’ont trouvée près de la station essence », a-t-il expliqué. « Hind Rajab a été tuée par les forces d’occupation avec tous ceux qui se trouvaient avec elle dans une voiture », ont confirmé les autorités palestiniennes dans un communiqué. Celles-ci ont appelé dans un communiqué « les institutions des droits de l’Homme et les Nations unies à une enquête sur ce crime odieux ». La famille de la fillette avait raconté cette semaine que la fillette et d’autres membres de sa famille cherchaient à fuir lorsque leur voiture s’est retrouvée face à des chars israéliens, qui auraient ouvert le feu. Hind avait dans un premier temps survécu, et eu sa famille au téléphone, alors que tous les autres personnes présentes dans la voiture étaient mortes. Le PRCS avait confirmé qu’une de ses standardistes avait eu Hind au téléphone, puis entendu un bruit de tirs. Dans un enregistrement qu’il a diffusé, on entend la petite voix de la fillette supplier: « Venez (…) me chercher », « J’ai tellement peur, s’il vous plaît, venez ».

« Pendant plus de trois heures, la petite fille a désespérément imploré nos équipes de venir la sauver des tanks (israéliens) qui l’entouraient, subissant les tirs et l’horreur d’être seule, prisonnière au milieu des corps de ses proches tués par les forces israéliennes sous ses yeux », avait ajouté le Croissant-Rouge. Hind avait également eu son grand-père au téléphone. « Elle avait peur, elle était terrifiée et elle était blessée au dos, à la main et au pied », avait raconté ce dernier. Après ces appels, personne n’avait plus eu de nouvelles de la petite fille, tout comme des secouristes envoyés pour la secourir. Dans un communiqué annonçant la mort des deux secouristes, le PRCS a indiqué que « les forces d’occupation » les a « délibérément visés » et ce « alors que leur ambulance avait été autorisée à aller sur place pour secourir la petite Hind ». Il a ensuite publié sur les réseaux sociaux des photos de leur ambulance, ravagée et calcinée.

Samir Benisid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *