Actualité

Annaba   : Un entrepôt de l’usine Raylan ravagé par les flammes

Une forte déflagration a été entendue après l’explosion survenue dans l’unité de polystyrène se trouvant dans l’entrepôt d’une usine d’Electroménagers d’Annaba.

Un  incendie est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche, dans un entrepôt  de l’usine  Raylan Electroménagers à Annaba, apprend-on auprès de la protection civile.

Le drame a occasionné des brûlures du deuxième degré à un agent de sécurité travaillant dans l’usine. La victime a été  évacuée en urgence  vers le service des grands brûlés de l’hôpital Ibn Sina d’ Annaba.  Selon les informations apportées par la direction de la protection civile, le sinistre s’est déclaré à 23 heures et s’est vite propagé dans l’ensemble de l’entrepôt de l’usine de fabrication d’appareils électroménagers,  Raylan, sis la zone industrielle d’El Bouni.  D’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés pour circonscrire les flammes, atteignant par moment les quatre mètres de hauteur. Ce qui a nécessité l’intervention de huit équipes d’intervention, 17 camions-citernes et cinq  ambulances dont une médicalisée, selon les précisions apportées par la protection civile.  Aussitôt informé, le premier responsable de la wilaya d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, s’est rendu sur les lieux du sinistre  pour s’enquérir de l’ampleur des  pertes matérielles, occasionnées  par l’explosion et les mesures prises pour maîtriser  l’incendie avant qu’il ne se propage aux autres unités de productions installées  dans  la zone industrielle citée ci-dessue. L’incendie a été maîtrisé vers 2h44 du matin et une enquête a été ouverte par les services de sécurité de la circonscription de compétence, afin de déterminer les circonstances du drame.  Par ailleurs et selon les premiers éléments fournis par la Protection civile, l’incendie, qui a démarré de l’unité de polystyrène après une forte explosion dont l’origine n’est pas encore déterminée,  s’est propagé dans l’atelier de montage des lave-linges. Au lendemain de l’incendie, le wali d’Annaba s’est rendu à l’hôpital Ibn Sina où, il a rendu visite à la victime, à qui il a manifesté son soutien et a ordonné une prise en charge optimale patient.

Sofia Chahine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *