Sports

Tournoi de l’UNAF U17 : La sélection nationale finit deuxième

La sélection égyptienne de football des moins de 17 ans (U17) a remporté le tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF) de la catégorie,  alors que les cadets de l’EN ont fini le tournoi à seconde position après le match nul sur 1-1 disputé vendredi au stade Salem Mebrouki de Rouïba, pour le compte de la 5e et dernière journée de la compétition.

Cette finale fut intense, avec une bataille acharnée sur le terrain entre les deux teams. Les joueurs algériens ont globalement dominé la première mi-temps, mais ont manqué de mordant face aux buts adverses Après une première période relativement équilibrée, Ahmed Abdelkarim a profité d’une erreur de la défense algérienne pour ouvrir le score au profit des « Pharaons » (63e). Quatre minutes plus tard, Benaïssa Fettouche a conclu en beauté une contre-attaque algérienne pour égaliser (67e).

A la faveur de ce nul, l’Egypte termine en tête avec 8 points devant l’Algérie (6 pts). Les « Verts » bouclent ainsi leur participation sans aucune défaite et un bilan fait d’une victoire et de trois matchs nuls. Dans l’autre rencontre de cette ultime journée, la Tunisie et la Libye ont fait match nul en milieu d’après-midi (1-1 , mi-temps : 1-0). Les Tunisiens ont ouvert le score dès la 9e minute de jeu grâce à un coup franc direct botté par Mohamed Aziz. Les Libyens ont égalisé sur un penalty transformé par le capitaine Tarek Jaâfar (49e). Le Maroc était exempt. A l’issue de ce résultat, la Tunisie termine quatrième au classement avec 3 points, devancée par le Maroc (3e, 5 pts), alors que la Libye ferme la marche avec 2 unités.  Une magnifique cérémonie de clôture a été organisée à la fin du match Algérie-Égypte par les organisateurs, dirigée par le secrétaire général adjoint de la FAF, Youcef Benmedjbar. Des coupes et des médailles ont été remises par Gamal Allam, président de l’UNAF, accompagné de Mahmoud Hammami, directeur exécutif, et de Mohamed Amine Mesloug, vice-président de la Fédération algérienne de football. Notons que le portier algérien, Mohamed EL KOUBI a été élu meilleur gardien de la compétition. Pour rappel, la dernière compétition à laquelle avait pris part la sélection des U17 remonte à la CAN-2023, marquée par une élimination en quarts de finale du tournoi, ratant ainsi l’occasion de se qualifier au Mondial de la catégorie disputé du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie. Les équipes participantes se préparent pour le tournoi qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 de la catégorie, prévue en novembre prochain.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *