Actualité

ANP : Chanegriha insiste sur la vigilance dans l’exécution des missions

Le Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire , le Général d’Armée Saïd Chanegriha (ANP), a insisté hier, lors de la visite qu’il a effectuée à l’Ecole supérieure du matériel sur la vigilance des forces armée. Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, le Chef d’Etat-Major a présidé, hier, au niveau de l’Ecole supérieure du matériel en première région militaire, la cérémonie d’ouverture des travaux de la réunion annuelle des cadres du matériel et a prononcé une allocution au cours de laquelle a insisté sur la vigilance de l’ANP dans l’accomplissement de ses missions. « A ce titre, et dans la perspective de permettre à nos Forces armées de s’acquitter pleinement de leurs responsabilités, dans les circonstances actuelles et en toutes circonstances, vous êtes appelés, à l’instar de l’ensemble des composantes de l’Armée nationale populaire, à être pleinement attentifs et vigilants et que chacun de vous œuvre à accomplir les missions qui lui sont assignées et veille minutieusement à ce qu’elles soient exécutées avec la précision et la rigueur requises, à travers l’exploitation efficace et optimale des ressources humaines et matérielles mises à sa disposition », a t-il ajouté. « L’acquisition des facteurs de force et de disponibilité opérationnelle n’est pas une entreprise si difficile, dès lors que les actions de chacun et leurs efforts sont concertées, et que chaque militaire, quelle que soit la responsabilité qu’il assume, accomplit ses missions avec professionnalisme », a-t-il affirmé.

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha a fait part de « sa satisfaction de présider les travaux de la réunion annuelle des cadres du matériel, afin de s’enquérir de l’état d’avancement et d’exécution du plan de charges de cette Direction importante et de faire un bilan exhaustif des activités en cours dans le domaine de la logistique des unités du Corps de Bataille de l’Armée nationale populaire ». A cette occasion, il a souligné que « le parfait accomplissement des responsabilités de nos Forces armées, dans les circonstances actuelles, repose sur l’action concertée de tous et la fédération des efforts, avec tout ce que cela implique en termes de vigilance et d’assiduité dans l’exécution des missions assignées avec la précision et la rigueur requises ».

Chokri Hafed

Un terroriste abattu par un détachement de l’ANP dans la wilaya de Chlef

Un terroriste a été abattu, lors d’une opération de fouille et de ratissage menée, samedi, dans la zone de Tamoulga (Secteur militaire de Chlef), par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) qui a récupéré également un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, deux chargeurs garnis de munitions et divers objets, indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). « Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de fouille et de ratissage dans la zone de Tamoulga commune de Oued El-Fedha, Secteur militaire de Chlef en première Région militaire, un détachement de l’Armée nationale populaire a abattu, hier 27 avril 2024, le terroriste «B. Samir» dénommé «Abou Dhouha» qui avait rallié les groupes terroristes en 2006. Le terroriste avait en sa possession un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, deux (02) chargeurs garnis de munitions et divers objets », précise la même source. Cette opération « réitère la vigilance et la détermination des unités de l’Armée nationale populaire à traquer ces criminels à travers l’ensemble du territoire national jusqu’à leur éradication », ajoute le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *