Politique

Participation de la diaspora à la présidentielle : Une délégation du Moudaf à Alger

Des consultations ont réuni hier les responsables de l’Observatoire national de la société civile et ceux du Mouvement Dynamique des Algériens en France (Moudaf). Le président de l’Observatoire, Noureddine Benbraham a ainsi reçu une délégation du Moudaf conduite par son Secrétaire général, Nasser Khabat dans le cadre de la démarche liée à la prise en charge des préoccupations et des intérêts de la communauté nationale à l’étranger. Une rencontre qui a d’ailleurs permis de discuter de la nécessité de sensibiliser et d’informer la communauté nationale à l’étranger sur la participation aux prochaines élections présidentielles et à ses membres de faire entendre leur voix lors des prochaines échéances électorale. Notons que la délégation du Moudaf, composée de l’ensemble de ses représentants régionaux conduite par son président, Nasser Khabat, doit séjourner à Alger du 27 au 31 mai, dans le cadre d’un déplacement placé sous le signe « Mémoire et citoyenneté  » et au cours duquel la délégation a prévu des rencontres avec plusieurs acteurs de la société civile et d’organisations institutionnelles.

Il est utile de rappeler dans ce contexte que le Moudaf a annoncé le week-end dernier, une initiative visant à mener une large campagne de sensibilisation en faveur d’une participation « efficace » et « consciente » de la communauté nationale établie à l’étranger à l’élection présidentielle du 7 septembre.  Le Mouvement mettra, dans ce cadre, à la disposition de la communauté nationale sa vision pour mener sur le terrain une large campagne de sensibilisation en faveur d’une participation « efficace » et « consciente » des membres de la Communauté aux élections présidentielles sous le slogan +j’aime Bladi, j’irai voter+ ».

Chokri Hafed

Une réflexion sur “Participation de la diaspora à la présidentielle : Une délégation du Moudaf à Alger

  • IL FAUT AFFIRMER HAUT ET FORT QUE LE PRESIDENT ABDELMADJID TEBBOUNE EST L HOMME DE LA SITUATION . LE BILAN DE SON MANDAT A ETE PLEINEMENT REUSSI.IL A MIS L ALGERIE DANS LA VOIE DU PROGRES ET DE LA MODERNITE . C EST UN PRESIDENT SAGE LUCIDE ET CLAIRVOYANT .NOUS AVONS PLEINEMENT CONFIANCE EN LUI ET NOUS LE SOUTIENDRONS POUR POURSUIVRE SON PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT ;…NOUS AVONS L ESPOIR QUE NOTRE PAYS SOUS SA PRESIDENCE ECLAIREE SERA PROCHAINEMENT UN GRAND PAYS EMERGENT INDEPENDANT SOUVERAIN ET UNE PUISSANCE ECONOMIQUE ET MILITAIRE DANS LA MEDITERRANNEE .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *