À la UneSports

Préparation des U20 : Les Algériens s’imposent face à la Côte d’Ivoire

Les jeunes footballeurs algériens semblent décidés à aller loin. Dans un match amical de préparation pour les prochaines échéances africaines, ils ont réussi à gagner l’équipe de Côte d’ivoire par le score de 3 buts à 1.

La sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U20), a pris sa revanche en s’imposant devant son homologue ivoirienne 3-1 (mi-temps : 2-1), en match amical disputé dimanche au complexe sportif de Bingerville d’Abidjan, en vue des prochaines échéances. Les buts de l’équipe algérienne ont été marqués par les jeunes Naïm Abdelhamid (8e), Anis Fatahine (19e), et Lahlou Akhrib (81e), alors que l’unique but ivoirien a été l’œuvre d’Ibrahim Camara (37e). Lors du premier match amical disputé entre les deux équipes jeudi, sur la même pelouse, la Côte d’Ivoire s’est imposée sur le score de 2-0, grâce à deux buts signés Cissé Isaac Ismaël (40e) et Sanogo Ibrahim (46e). En vue de ces deux matchs de préparation, le sélectionneur national Yacine Manaâ a fait appel à 22 joueurs, dont deux évoluant à l’étranger : le portier Mastias Hammache (CF Montréal/ Canada) et le défenseur Anis Fatahine (Paris FC/ France). Les coéquipiers du milieu de terrain, Kelaleche Abdelmalek, (MC Alger) préparent le tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF), prévu en Tunisie en octobre prochain, qualificatif pour la phase finale de la CAN-2025 de la catégorie. L’équipe nationale a pris part en mars dernier à un tournoi international disputé à Alger, au cours duquel les « Verts » se sont imposés face à l’Egypte (2-1) et la Mauritanie (3-1), contre une défaite devant la Tunisie (2-3). Installé à la tête des U20 le 18 octobre 2023, en remplacement de Mohamed Lacete, limogé, Yacine Manaâ a pris ses fonctions en dirigeant en novembre dernier son premier stage effectué au CTN de Sidi Moussa et au stade de Baraki.

Des jeunes à encourager

Il semble que le travail de cet entraineur et la volonté des jeunes joueurs commence à donner ses fruits. Les deux  joueurs évoluant à l’étranger (France et Canada) se sont intégrés dans l’équipe et lors de ce match de préparation, on a senti une cohérence dans le jeu. Après le premier match où ils ont perdu la partie, les jeunes algériens ont repris leur force pour se rattraper et prendre une petite revanche face à l’équipe ivoirienne, pourtant bien organisée. Bien qu’il y ait encore du travail à faire, le sélectionneur national finira bientôt son plan de travail pour choisir les meilleurs parmi les 22 joueurs. Lors de ce match de préparation les protégés de Yacine Manâa ont montré leurs capacités techniques et une grande volonté à aller loin lors des prochaines échéances africaine mais aussi à obtenir, dans le futur, une place en équipe nationale senior. Ils sont jeunes et ont un bel avenir. On doit les encourager.

R.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *