À la UneSports

Eliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : Petkovic dévoilera sa liste demain

Vladimir Petkovic, l’entraineur de l’équipe nationale de football dévoilera demain la liste des joueurs qui affronteront la Guinée et l’Ouganda dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

La liste des joueurs algériens retenus pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, respectivement contre la Guinée et l’Ouganda, sera dévoilée ce jeudi par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a annoncé mardi dans un communiqué la Fédération algérienne de football (FAF). Ce sera lors d’une conférence de presse prévue spécialement à cet effet, et qui se tiendra à partir de 11h00, à la salle des conférences Mohamed-Sellah du stade Nelson-Mandela de Baraki.

Ce sera l’occasion pour le sélectionneur national de revenir sur ses choix d’autant plus que sa liste fait l’objet de nombreuses spéculations. Il faut que Vladimir Petkovic dirigera au cours de ce regroupement des Verts son premier match officiel à la tête de l’EN. Ce sera contre la Guinée le 6 juin, dans ce même stade de Baraki (20h00), pour le compte de la troisième journée. Les Fennecs affronteront par la suite l’Ouganda, le 10 juin à Kampala (17h00), dans le cadre de la quatrième journée.

Petkovic a dirigé, rappelons-le, un premier stage des Verts au mois de mars dernier à l’occasion du tournoi amical FiFA 2024 à Alger et au cours duquel les Fennecs ont pris le dessus sur la Bolivie et arraché le nul face à l’Afrique du Sud. Des prestations qui ont permis au sélectionneur national de tirer les enseignements et de faire le point sur le chantier qui l’attend. D’autant plus qu’en plus des échéances (Mondial et CAN), Petkovic a la mission de conduire le processus de rajeunissement de l’équipe. Dans cette perspective, le coach national a fait le tour de la Ligue 1 et a assisté à des matchs de coupe d’Algérie, afin d’étudier la possibilité de renforcer l’effectif avec des joueurs locaux.

Pour rappel, lors des deux premières journées, disputées en novembre 2023, l’Algérie avait démarré du bon pied, en alignant deux victoires consécutives. Tout d’abord à domicile contre la Somalie (3-1), puis en déplacement contre le Mozambique (2-0). Un sans faute qui place les « Verts » en tête du Groupe (G) avec 6 points, avec trois longueurs d’avance sur le Botswana, la Guinée, l’Ouganda, et le Mozambique, qui comptent 3 points chacun, alors que la Somalie ferme la marche avec 0 point. Seul le premier du groupe à l’issue des dix journées des qualifications se qualifiera directement pour la phase finale du Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Les quatre meilleurs deuxièmes des neuf groupes passeront par les barrages.

Moncef Dahleb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *