Régions

Centre hospitalo-universitaire d’Annaba: Réhabilitation des systèmes de climatisation

Le nouveau directeur général du CHU d’Annaba vient de décider de la remise en état des climatiseurs centraux et des unités défectueuses depuis plusieurs années. Une action qui vient à point nommé, notamment en cette période de forte chaleur. En effet, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Annaba vient d’engager une vaste opération de réhabilitation de ses systèmes de climatisation.

L’opération de réparation a touché plusieurs services névralgiques du CHU d’Annaba, dont, entre autres, le Centre de Lutte Contre le Cancer (CAC), les services de réanimation et d’anesthésie ainsi que ceux des services de chirurgie plastique et des grands brûlés de l’hôpital Ibn Sina. Les équipements du système de climatisation étaient à l’arrêt dans ces services dont les patients sont classés vulnérables en raison de leur pathologie grave. La remise en état et en service du système de climatisation témoigne de la volonté de la direction du CHU d’Annaba d’assurer les meilleures conditions de prise en charge des malades.

Il en est de même pour l’hôpital pédiatrique « Sainte-Thérèse », dont le service de réanimation médicale a également bénéficié de la réhabilitation de son système de climatisation. Les mêmes travaux ont été enregistrés dans le service des maladies du sang en mode diurne au niveau de l’hôpital Dorban.

Par ailleurs, une vaste opération pour les équipements Steri-Bloc de la maternité, utilisés pour la stérilisation et la ventilation des salles d’opération, a également été engagée dans le cadre de cette campagne. Les unités de laboratoire, le service de dermatologie et le service d’imagerie médicale ont reçu des systèmes de climatisation après avoir été réhabilités.

Cette campagne, lancée par la direction générale du CHU d’Annaba, et qui se poursuit encore, vise à garantir un environnement de soins sain et confortable pour les patients, ainsi que pour le personnel médical et paramédical du Centre hospitalier. Il convient de noter que le coût de la réhabilitation du système de climatisation de l’ensemble des services relevant du CHU a épargné à la trésorerie de l’établissement l’achat de nouveaux équipements, alors que les anciens ont encore une longue durée de vie.

Sofia C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *