Le CRB frappe fort : Mahious de retour au bercail
Le mercato estival 2024 en Ligue 1 Mobilis s’enflamme ! Le retour fracassant d’Aymen Mahious au CR Belouizdad met le feu aux poudres dans un marché des transferts déjà bouillonnant.
Le CRB a frappé un grand coup en rapatriant Aymen Mahious. L’attaquant de feu, qui a fait trembler les filets suisses avec Yverdon (10 buts en 27 matches), est de retour au pays. À 26 ans, le meilleur buteur du CHAN-2022 débarque en prêt avec option d’achat. Une arrivée qui sent la poudre pour les Belouizdadis, bien décidés à faire parler la poudre en Ligue des Champions. Mahious (26 ans), meilleur buteur du dernier Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022, avait rejoint le club suisse le mois d’octobre 2023 pour un contrat de trois ans.
Pendant ce temps, les Rouge et Noir ne chôment pas ! L’USM Alger enchaîne les recrues comme des perles. Imadeddine Azzi, le roc défensif d’Al-Kadhima, vient renforcer l’arrière-garde. Houssam-Eddine Ghacha et Lyes Chetti apportent leur touche technique, tandis que le Nigérian Wale Musa Ali et Glody Likonza promettent de dynamiter le milieu de terrain. Sans oublier Kévin Mondeko pour verrouiller la défense. Un recrutement XXL qui fait saliver les supporters usmistes !
Le nouveau promu en Ligue 1 de football, l’ES Mostaganem a connu, ce week-end, l’arrivée de trois nouveaux joueurs à savoir Boualem Mesmoudi, Aziz Benabdi et Benali Benamar, tout en enregistrant trois départs, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction de cette formation de l’Ouest du pays. Les deux premiers nommés arrivent en provenance de l’ES Ben Aknoun, qui a quitté le championnat de l’élite à l’issue de l’exercice passé, alors que le troisième évoluait à la JS Saoura. Les trois recrues ont rejoint leurs nouveaux coéquipiers à Tikjda (Bouira) où l’équipe effectue son premier stage d’intersaison qui tire à sa fin et qui sera suivi par un autre en Tunisie, précise-t-on. Concernant les joueurs ayant quitté le navire, il s’agit de Bourahla et Amaouche, arrivés cet été seulement à l’ESM, ainsi que Salhi, qui a renouvelé son contrat, il y a quelques semaines, avant de le résilier pour opter, samedi, au profit de l’US Biskra (Ligue 1), souligne-t-on de même source. En tout et pour tout, l’effectif de l’Espérance compte désormais 16 nouveaux joueurs, au moment où la direction du club, en coordination avec le staff technique, s’apprête à arrêter la liste des 27 éléments appelés à défendre les couleurs de l’ESM, la saison prochaine, dont le coup d’envoi sera donné le 14 septembre. Outre Mesmoudi, Benabdi et Benali, le club a s’est attaché aussi les services de: Gasmi et Bouhalfaya (SKAF Miliana), Temimi et Lezoul (MC Oran), Alaouchiche et Addadi (ASO Chlef), Aoudjane (ES Ben Aknoun), Meddah (USM Khenchela), Siam, Tamer et Zeghnoun, (US Biskra), Hitala et Zeghad (ES Sétif) et Belkhadem (CR Belouizdad). Pour rappel, l’équipe sera dirigée par un nouvel entraineur, en la personne de Cherif Hadjar, qui succède à Réda Bendriss devenu le nouveau coach de l’ES Sétif, un autre pensionnaire de l’élite.
Avec ces mouvements, la Ligue 1 Mobilis s’annonce explosive ! Le MC Alger, champion en titre, va devoir batailler ferme pour conserver sa couronne. Le retour au pays de joueurs du calibre de Mahious prouve que le championnat national a de quoi faire envie.
La saison 2024-2025 s’annonce palpitante, avec des équipes survitaminées prêtes à en découdre. Le CRB et l’USMA ont frappé fort, mais la riposte des autres cadors ne devrait pas tarder. Une chose est sûre : les gardiens de but vont avoir du travail !
R.S.