À la UneSports

Ligue 1 Mobilis: De belles affiches au programme

Le championnat de Ligue 1 Mobilis entre dans le vif du sujet lors d’une huitième journée passionnante avec de belles affiches. Le choc entre la JS Kabylie et l’USM Alger mettra aux prises les deux co-leaders du championnat st d’ailleurs très attendu. Pendant ce temps, le CR Belouizdad et l’ASO Chlef, toujours à la recherche de leur premier succès de la saison, espèrent enfin décrocher les trois points. 

La rivalité légendaire entre la JSK et l’USMA va une nouvelle fois s’exprimer ce week-end sur la pelouse du stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou. Les « Canaris » et les « Rouge et Noir » se partagent actuellement la tête du classement avec 12 points chacun, aux côtés du MC Alger. Après deux victoires consécutives, dont un succès important à Biskra dimanche dernier, la JSK vise la passe de trois face à une équipe de l’USMA toujours invaincue depuis le début de la saison. Les statistiques plaident cependant en faveur des visiteurs, puisque la JSK a perdu deux de ses quatre matchs à domicile jusque-là. De son côté, le club algérois est la troisième meilleure équipe à l’extérieur avec un bilan d’une victoire et deux nuls (5 pts). Ce choc au sommet s’annonce donc passionnant et pourrait permettre à l’un des deux prétendants de prendre un avantage significatif en tête du championnat. La troisième équipe à 12 points, le MC Alger, aura aussi l’occasion de conforter sa position de leader lorsqu’il accueillera l’US Biskra, qui traverse actuellement une mauvaise passe avec deux défaites consécutives. Les « Doyen » voudront rebondir après leur match nul décevant contre l’Olympique Akbou lors de la dernière journée. . Un succès permettrait au « Doyen » de renouer avec la victoire et conforter sa place en tête, alors que l’USB abordera ce rendez-vous pour relever la tête, même si sa mission s’annonce difficile face au Mouloudia qui ne jure que par la victoire.

L’autre gros choc de cette journée opposera le CS Constantine à l’Olympique Akbou. Les « Sanafir », battus pour la première fois de la saison le week-end dernier à Oran, auront à cœur de se racheter devant leur public face à une équipe akboucienne qui a réussi à accrocher le leader mostaganemois. Ils restent néanmoins sur de bonnes performances et joueront sans complexe face à l’un des ténors du championnat. Cette Huitième journée sera également marqué par la confrontation entre  la JS Saoura qui tentera de confirmer son regain de forme face au NC Magra, tandis que le CR Belouizdad, lanterne rouge, sera en grand danger lors de la réception de l’ES Mostaganem. Le Chabab n’a toujours pas gagné le moindre match cette saison et devra puiser dans leurs réserves pour enfin décrocher leur premier succès. De leur côté, les « Phoénix » de Mostaganem, auteurs de deux victoires consécutives, visent un troisième succès d’affilée qui leur permettrait de s’installer confortablement dans le ventre mou du classement. L’ASO Chlef, autre équipe toujours en quête de son premier succès, aura aussi l’occasion de se racheter à domicile face au MC El Bayadh. La rencontre se jouera cependant à huis clos, suite à une sanction infligée à la formation chéliffienne par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Enfin, le Paradou AC, lanterne rouge avec le CRB, espère enfin renouer avec la victoire face à l’USM Khenchela, qui a mis fin à une série négative le week-end dernier. Le nouvel entraîneur du PAC, Billel Dziri, qui a entamé son aventure en ramenant un nul d’El-Bayadh (1-1), aspire à mener les « Académiciens » à réaliser leur deuxième victoire de la saison. Cette huitième journée s’annonce donc passionnante avec de belles affiches au programme. La lutte pour le titre, mais aussi pour le maintien, promet d’être intense dans les prochaines semaines. Les équipes les plus en forme auront l’opportunité de creuser l’écart, tandis que les mal classés tenteront de relever la tête coûte que coûte. Le suspense reste entier  !

R.S.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *