Sports

Mercato estival: Himad Abdelli pressenti en Premier League

Les joueurs algériens continuent d’attirer les regards en Europe avec plusieurs opérations transferts qui démontrent leur valeur croissante sur le marché international. En Angleterre, Leeds United, tout fraîchement promu en Premier League, semble hyperactif sur le marché des transferts et aurait jeté son dévolu sur Himad Abdelli, le milieu offensif d’Angers âgé de 25 ans. Selon les sources anglaises, l’équipe dirigée par Daniel Farke prépare une offre de près de 14 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur international algérien. L’entraîneur de Leeds, qui souhaite injecter plus de créativité et de buts dans son entrejeu, regarde Abdelli comme une pièce maîtresse de la montée en Premier League. Auteur de six buts et une passe décisive en 32 apparitions en Ligue 1 la saison dernière, Abdelli a amplement contribué au maintien des Angevins en élite française. Arrivé en Anjou en provenance du Havre AC en 2022 avec un contrat de quatre saisons, le joueur est encore lié au club angevin jusqu’en 2026.

En Belgique, l’Union Saint-Gilloise, qui vient de remporter le titre de champion de Belgique, a officialisé l’arrivée d’Adem Zorgane en provenance du Sporting Charleroi. Le milieu de terrain de 25 ans a signé un contrat jusqu’en 2029 avec option pour une saison supplémentaire. L’opération s’est finalisée contre un chèque de 5 millions d’euros selon la presse belge. Zorgane, qui portait le brassard de capitaine à Charleroi la dernière saison, a été le véritable métronome du club carolo pendant 140 matchs sous le maillot noir et jaune. À l’Union Saint-Gilloise, il aura l’opportunité de disputer la Ligue des Champions après le parcours remarquable du club bruxellois en saison écoulée.

En Suisse, Ahmed Kendouci, le troisième transfert notable, prend la direction de l’Helvétie. Le milieu de 26 ans, en convalescence suite à une blessure sérieuse au tibia, s’est engagé pour trois ans avec le FC Lugano. Le transfert provient de Ceramica Cleopatra, le club égyptien avec lequel il était lié jusqu’en 2027. Les dirigeants sportifs de Lugano se montrent optimistes quant à l’apport du joueur algérien, grâce à ses qualités techniques et sa motivation pour relever ce nouveau défi. Kendouci sera disponible à compter de septembre, moment où il aura complètement récupéré de sa blessure.

M.D.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *