Petits Travaux Tranquilles, toi même !
Allo ! Allo ! Allooooo ! Ya quelqu’un à l’agence d’Algérie Telecom d’Alger- centre ? Non, personne ! Et puis zut, j’ai oublié que je parlais dans le vide, ma ligne a été coupée en attente de transfert et n’a jamais été restaurée depuis…le 28 décembre 2021.
Hhhhh ! Ils sont vraiment forts les gars des Petits Travaux Tranquilles.
Lemziya, il y a la 4 G de Djezzy et Ooredoo, sinon on se remettrait à communiquer avec les signaux de fumée comme…en 2022.
Mais que ne faut-il donc pas faire pour avoir une ligne téléphonique à Alger-centre et en l’an de grâce de 2022 ?
Il vous faut un appui solide, plus solide même que les pauvres câbles en cuivre usés d’Algérie Telecom, de la patience, beaucoup même de patience, du temps, genre un peu plus de deux mois, de fréquents allers et retours à l’Actel pour leur rappeler que votre ligne n’a toujours pas été rétablie et qu’on daigne vous faire le transfert de votre ligne de la rue Larbi Ben M’hidi à… la rue Emir khettabi, soit une distance de quelques centaines de mètres ! Ah le progrès ! Ça avance à pas de loups. Non, n’ayez pas l’esprit mal tourné, je ne parle pas du gars du bureau d’en-bas qui vous renvoie au bureau de l’étage où il faut faire la chaine, le lundi matin seulement. Je parle de vrais loups. Pas de celui qui vous renvoie à son tour au bureau d’en bas qui n’aurait pas « libéré » le dossier, et vous entendre dire la même chose une fois chez le préposé du bureau d’en bas !
Bureaucratie, dites-vous ? Ben non, c’est du laxisme et de l’incompétence et du manque de professionnalisme voilà tout !