Préparatifs de la CAN U23 : Courte victoire des Verts face au Soudan
La sélection nationale U23 s’est offerte une belle opposition vendredi face à une coriace et athlétique équipe du Soudan qui prépare, elle aussi, les éliminatoires de la CAN U23 qui s’est soldée par une courte victoire des Verts par un but à zéro.Très disputée, la rencontre a mis du temps à se décompter parfois à cause de l’excès de précipitation de certains joueurs qui ont gâché plusieurs occasions de buts et d’autres fois par défaut de concentration.
Vers la 35’ de jeu, on a failli assister au premier but algérien après un contre favorable enclenché par Boualia qui parvient à tirer en force. Sa balle heurte la transversale et revient dans les pieds de Bellache lequel, déséquilibré, rate le cadre.Le même Bellache sera plus heureux à la 44′ lorsqu’il transforme un pénalty obtenu suite au fauchage de Bendouma.
En deuxième mi-temps, Ould Ali a réajusté son équipe en demandant plus de générosité et de concentration à ses joueurs.Les occasions de but vont se faire rares où seul Belkhir tirait son épingle de jeu et constituait un danger permanent pour les soudanais.Une seule opportunité de but a été signalée lors de cette période, elle a été l’œuvre de Zerrouki qui n’arrivera pas à cadrer un bon ballon que lui a adressé Azzi.
« Face au Soudan, on s’est créé des occasions de buts, on arrive jusqu’aux cages adverses mais on pèche à la conclusion. J’ai besoin d’un tueur de surface’’, a lâché le coach des U23 à l’issue de la rencontre.Toutefois, Ould Ali tire beaucoup de satisfaction de ce premier round algéro-soudanais qui lui a permis de tester de nouvelles variantes : « A chaque match on intègre de nouveaux joueurs selon les postes ou la vacation a été constatée.Dans l’ensemble, les performances étaient plutôt bonnes, mais je reviens à ce problème d’efficacité qui me taraude. A chaque fois qu’on fait appel à un nouveau, il se retrouve dans cette situation d’inefficacité. On n’arrive pas à stabiliser ce secteur », expliquera le coach national au site de la FAF sans perdre espoir qu’il finira par trouver la solution. « Ce genre de matchs sont fait pour corriger nos lacunes. On tire beaucoup d’enseignement de ces joutes », appuie-t-il ses dires.Les deux équipes devront se croiser de nouveau aujourd’hui sur le même stade d’Omar Hamadi. Les protégés d’Ould Ali ont d’ailleurs repris l’entrainement dès samedi. Le sélectionneur national a fortement secoué ses joueurs notamment sur leur manque de concentration devant les buts. Ces derniers promettent une grosse réaction ce lundi au stade d’Omar Hamadi.
R.S.