Ligue 1 (5e journée) : Le CSC prend provisoirement les commandes
Les Sanafir se sont emparés de la première place du classement au bout de la 5e journée du championnat de Ligue au moment où plusieurs leaders du championnat comptent des matchs en retard.
Le CS Constantine est sur une bonne trajectoire et se place en bonne position pour figure en haut du tableau. Ainsi et malgré avoir été tenu en échec ce week-end par des Hamraouis qui peinent à entrer dans la compétition après concédé un nul 0-0 à domicile, les Sanafir se sont emparés provisoirement de la tête du classement de la Ligue, d’autant plus que les poids lourds du championnat comptent des matchs en retard. C’est le cas de leur poursuivant direct l’USMA Alger l’USM Alger dont le derby contre le Paradou AC a été reporté à une date ultérieure en raison de la présence de sept joueurs usmistes en sélection nationale A’ et qui compte un point de retard sur le CSC. C’est aussi le cas du CR Belouizdad triple champion en titre qui compte deux matchs reportés à cause de ses engagements en Ligue des clubs champions d’Afrique, mais aussi en raison de la présence d’un bon nombre de ses joueurs en Équipe nationale A’. La JSK qui ne compte que son attaquant Nezla parmi l’effectif de Madjid Bougherraa disputé son match de 5e journée faceau nouveau promu contre le MC El Bayadh et lequel l’a tenu en échec avec un nul en déplacement (0-0). Malgré ce nul, la JSK occupe le bas du classement avec tout de même un match en retard en raison du report opéré dans le sillage de sa participation en Ligue des champions.
Quelques jours après sa brillante qualification pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, la JSK sous la conduite de son nouvel entraineur Abdelkader Amrani le club doit vite redresser la barre.
La cinquième journée a également marquée par la lourde défaite essuyée par l’ES Sétif devant l’ASO Chlef (4-0) qui se hisse à la 3e position.
La Bonne opération de la journée a été réalisée par l’ASO Chlef qui a atomisé l’ES Sétif (4-0). Une belle performance des hommes de Liamine Bouhgrara qui confirme la belle entame de saison des chélifiens, désormais 3es au classement en compagnie du CR Belouizdad, qui compte deux matchs en moins dont le derby contre le MC Alger, lequel a été reporté ce week-end à cause de la présence de plus de trois joueurs de part et d’autre en sélection A’.La cinquième journée a été également marquée par la belle victoire du RC Arbaa contre l’US Biskra 2-0. Deux buts précoces inscrits par Taib (8′), Zaouche (10′) ont permis aux locaux de renouer avec le succès et de remonter à la cinquième place du classement.
Dans le bas du classement, le promu l’USM Khenchela a attendu la cinquième journée pour signer son premier succès parmi l’élite en dominant le HB Chelghoum Laid (2-0). Une victoire salutaire qui lui permet de quitter la dernière place désormais occupée par son adversaire du jour avec la JSK.
Enfin, le NC Magra a profité de la réception de la JS Saoura qui vient de se séparer de son entraineur tunisien Nassif Bayaoui, pour enregistrer sa première victoire de la saison grâce à une réalisation de H’mida. Notons que le calendrier de la Ligue 1 sera encore une fois chamboulé cette semaine avec le report de six matchs au dimanche 2 octobre.
Chokri Hafed