Sports

Mondial de boxe (Dames) : Imane Khelif privée de finale

La boxeuse algérienne Imane Khelif a été privée de la finale des mondiaux de boxe, pour raisons médicales.

Le Comité olympique algérien a annoncé hier sur sa page officielle Facebook que la Fédération internationale de boxe (IBA) a disqualifié Imane Khelif de la finale du championnat de boxe, pour des raisons médicales. Il a assuré dans ce sens qu’il « prendra en charge l’accompagnement médical de la championne Imane Khelif et soutiendra ses préparatifs en vue du tournoi africain qualificatif pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui auront lieu à Dakar, capitale du Sénégal, en août 2023 ».

Imane Khelif (66 kg) s’est qualifiée en finale du Mondial 2023 de boxe. Sans forcer son talent, l’Algérienne a passé le cap des demi-finales, haut la main, en dominant la Thaïlandaise, Suwannapheng Janjaem (5-0), ce jeudi, à New Delhi (Inde).

Pour la deuxième année de suite, Khelif s’était en finale d’un tournoi mondial. Après avoir écrit une nouvelle page de l’histoire du noble art algérien, en décrochant le titre de vice-championne du monde, en 2022 à Istanbul (Turquie), l’Algérienne de 23 ans. Elle devait tenter, aujourd’hui, d’aller chercher le sacre suprême et la médaille en vermeil tant convoitée.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *