Verts d’Europe : Bensebaini et Mahrez s’illustrent
Même s’il est exclu des matchs de Ligue des champions de l’UEFA, le capitaine des Fennecs demeure décisif pour Manchester City en Premier League. Pour sa part, Ramy Bensebaini qui joue ses derniers matchs avec le Borussia Mönchengladbach, ne s’est pas empêché de marquer contre l’autre Dortmund, le club avec lequel il devrait évoluer la prochaine saison.
En Bundesliga, le Borussia Dortmund a imposé son jeu dès le début du match samedi à Mönchengladbach et a rapidement pris l’avantage avec un but de Donyell Malen à la 5e minute. Le Borussia Mönchengladbach a tenté de réagir, mais leur défense a été incapable de contenir l’attaque de Dortmund qui a marqué trois autres buts en première mi-temps, portant le score à 4-0 à la pause. Au retour des vestiaires, le Borussia Dortmund a continué à dominer, malgré un réveil tardif et une réduction d’écart de Gladbach à la 74ème minute grâce à un but de Ramy Bensebaïni sur penalty, provoqué et transformé par l’international algérien. Un second but viendra à la 85ème minute, trop tard pour relancer la partie. Cette victoire écrasante du Borussia Dortmund a été une performance exceptionnelle de l’équipe d’Edin Terzić. Leur attaque a été impressionnante avec des joueurs tels que Malen, Berningham et Haller qui ont tous été en mesure de marquer des buts, notamment un doublé pour l’Ivoirien Haller. De bonne augure pour… Ramy Bensebaïni, qui rejoindra le club l’été prochain.
En Premier League, Riyad Mahrez s’est, une nouvelle fois, imposé comme le joker de Manchester City et contribué à consolider la place de leader de son équipe. La capitaine des Fennecs a joué dès le début lors du déplacement de Manchester City à Everton à l’occasion de la 36e journée de Premier League.
Mahrez a signé une passe décisive sur l’ouverture du score magnifique de Gundogan à la 36ème minute de la rencontre. Ainsi, le capitaine des Verts a battu un record personnel, en effet, c’est la première fois dans sa carrière qu’il délivre au moins une passe décisive lors de 4 matchs consécutifs de Premier League ! Mieux, il s’agit de sa 10ème offrande en championnat durant l’exercice 2022-2023, personne ne fait mieux que lui depuis la fin de la Coupe du Monde. Au classement des passeurs cette saison, sauf Bukayo Saka (11) et son coéquipier belge Kevin De Bruyne (16) le bat.
Trois minutes plus tard, l’attaquant Erling Haaland a doublé la mise sur un service du premier buteur. En deuxième mi-temps, Gundogan a marqué un coup franc direct, score final 3 buts à zéro en faveur des Citizens qui prennent provisoirement 4 points d’avance sur le deuxième Arsenal, qui accueillera Brighton.
R.S.