Coupe de la CAF: L’hommage du Président Tebboune à l’USMA
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé hier au Palais du Peuple une cérémonie en l’honneur de l’USM Alger, pour son premier sacre africain, la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Une cérémonie à laquelle ont assisté de hauts responsables de l’Etat, dans une ambiance conviviale. Le Président Tebboune a reçu des mains du capitaine des Rouge et Noir, Zineddine Belaid, le trophée de la CAF, et pris une photo de famille avec l’ensemble des joueurs et du staff. Il a ensuite reçu les joueurs ainsi que le staff technique et les dirigeants de cette équipe, échangeant avec chacun d’entre eux et les félicitant pour cette consécration méritée. Le président Tebboune a aussi reçu le père du joueur Bilal Benhamouda, décédé l’année dernière dans un accident de la circulation et auquel le sacre continental a été dédié, à titre posthume. Le Président de la République a reçu par ailleurs, lors de cette cérémonie, des mains des délégués de l’équipe un maillot de l’USMA, floqué de son nom et portant les signatures des joueurs et du staff du club.
Les joueurs et les membres du staff technique de l’USM Alger, vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) de la saison 2022-2023, ont salué l’hommage que leur a rendu dimanche le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors d’une cérémonie au Palais du Peuple à Alger, estimant que cela constitue »un encouragement et un soutien moral pour d’autres réalisations et consécrations à l’avenir ».
Les joueurs et le staff technique de l’USM Alger ont affirmé, dans des déclarations à l’APS que « cette belle initiative du Président de la République leur insufflera un soutien supplémentaire, et les encouragera davantage pour obtenir d’autres résultats dans les prochains rendez-vous sportifs ». Pour le gardien de but du club algérois Mohamed Amine Zémamouche, « cette initiative va nous stimuler davantage pour décrocher d’autres titres. La victoire en Coupe de la CAF était en quelque sorte un devoir national que nous avons accompli de la meilleure des façons. C’est également un encouragement pour les autres clubs afin de suivre le même parcours ». Pour sa part, l’entraîneur Abdelhak Benchikha a souligné que la cérémonie présidée par le Chef de l’Etat en l’honneur de l’USM Alger et ses différents encadrements « constitue un grand honneur dont nous sommes fiers. C’est un stimulant pour la jeunesse dans son parcours lors des prochaines échéances sportives. C’est un encouragement moral pour les joueurs afin de porter très haut l’étendard de l’Algérie dans les prochaines manifestations mondiales ». Auparavant, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, a salué dans une allocution »le soutien » et »l’intérêt » personnel du président Tebboune au sport, à son développement, à la réalisation de grandes infrastructures sportives et la protection des sportifs et des membres de l’élite sportive algérienne à travers plusieurs textes de lois.
Le ministre a indiqué que ce sacre concrétise « les grandes réalisations algériennes », relevant que cette victoire »contribue à auréoler cette équipe ». M. Hamad a ajouté que cette cérémonie est l’expression de la sollicitude du président Tebboune qui tient à chaque fois à féliciter les équipes qui ont réalisé d’importantes performances sportives. »Cette cérémonie confirme et réaffirme la politique du Président Tebboune de développer le sport et les infrastructures sportives », a poursuivi le ministre avant d’expliquer que »cela prouve une volonté politique forte de soutien au sport ».
R.N.