Jeux sportifs arabes : Tout est fin-prêt
L’Algérie accueille les Jeux sportifs arabes du 5 au 15 juillet en cours. Et à J-2 de l’ouverture du tournoi tout est fin-prêt pour livrer une édition inédite de ces jeux.
Dans ce sens le responsable de la commission médias, communication et marketing du comité d’organisation des Jeux arabes, Yassine Bourouila, a indiqué hier sur les ondes de la Radio algérienne que toutes les dispositions ont été prises pour assurer le succès de la 15e édition des Jeux arabes. « Les dernières routines ont été mises en place pour assurer le succès de ces jeux et recevoir les invités dans les meilleures conditions », a déclaré Bourouila.
En ce qui concerne les installations sportives qui accueilleront cet événement, le porte-parole a révélé que « les dernières retouches ont également été mises en place qui permettront aux compétitions de se dérouler dans de bonnes conditions » et que « toutes les d’accréditation ont été distribuées à tous des groupes qui vont s’immiscer dans l’organisation, y compris les représentants des médias chargés de couvrir cet événement. » « Les différentes délégations continuent d’affluer en Algérie. De notre côté, nous sommes en train de prendre les dernières dispositions et faire les ultimes retouches dans les différentes salles et autres lieux de compétition avant le début des épreuves », a indiqué à la chaîne 1 de la Radio Algérienne le président de la commission médias, communication et marketing, Yacine Bourouila. M. Bourouila a indiqué également que le comité d’organisation a entamé l’opération d’attribution des accréditations aux différents médias, ainsi qu’aux personnes concernées par ces joutes. Selon la page Facebook des Jeux, la délégation du Sultanat d’Oman est la dernière à poser ses valises en Algérie. Arrivés ce dimanche, les athlètes omanais sont engagés dans 14 disciplines.
Notons que les délégations de Palestine, Syrie, Emirats arabes unis et de la Jordanie sont arrivées, samedi soir à Oran. Les délégations de ces pays, composées d’athlètes et de staffs techniques, ont reçu un accueil chaleureux à l’aéroport international « Ahmed Ben Bella » d’Oran, en présence des responsables locaux. Un membre de la délégation palestinienne participant aux jeux sportifs arabes, Mohammed Aslimane Douider, a exprimé à la presse : « la joie des membres de la délégation palestinienne d’être en Algérie et leur ambition de réaliser un exploit sportif important dans cette manifestation, au service de la cause palestinienne et en l’honneur du peuple palestinien luttant pour la liberté et l’indépendance ». Pour sa part, Moatez Mohammed Soussi, accompagnateur de la délégation sportive syrienne, a également fait part de sa joie et celle des membres de la délégation syrienne de l’accueil chaleureux et de l’organisation à l’aéroport international Ahmed Ben Bella d’Oran, réaffirmant la volonté des membres de la délégation de son pays, surtout dans les sports de natation, gymnastique et athlétisme de réaliser « une bonne performance, reflétant leur préparation à cette manifestation sportive importante et une représentation digne de leur pays ». Le représentant du Comité olympique des Emirats arabes unis, M. Nasser, a également noté « l’ambiance et l’accueil distingué » et a affirmé la volonté des membres de la délégation sportive des Emirats arabes unis de concourir fortement dans les disciplines qu’Oran accueillera dans le cadre des Jeux sportifs arabes. Les délégations sportives de Palestine, de Syrie, de Jordanie et des Emirats Arabes Unis se sont déplacées de l’aéroport vers le Village Méditerranéen, résidence des participants à cet événement sportif arabe, dans un accueil chaleureux de la part des membres du comité d’organisation local. Pour rappel, Oran abritera, lors de cette 15eme édition des Jeux sportifs arabes, les compétions d’athlétisme, handball (messieurs), gymnastique, natation et pétanque.
R.S.