Mise à jour de la Ligue 1 : L’USMA fait ses débuts face au PAC
L’USM Alger va enfin faire son entrée en Ligue 1 Mobilis 2023/2024 aujourd’hui pour le premier match de mise à jour de la Ligue 1, face au Paradou AC au stade Omar Benrabah de Dar El- Beida.
Auréolés de deux titres africains les Rouge et Noir auront à cœur de réussir leur entrée en championnat national, mais feront face à des pacistes qui ont déjà mis en échec la JSK vendredi et chercheront à rééditer la performance. Le derby de la Capitale sera donc ouvert à toutes les possibilités. Le PAC ambitionne de décrocher sa première victoire de la saison, après avoir arraché un match nul contre la Jeunesse Sportive de Kabylie à Tizi Ouzou (0-0). Cependant, cette fois-ci, la tâche s’annonce plus difficile face à l’USMA qui s’impose aujourd’hui comme le meilleur club sur le continent.
Sous la direction de l’entraîneur français Corentin Martins, qui a récemment remplacé Nazir Leknaoui à la tête de l’académie, les jeunes du Paradou AC comptent sur la solidité de leur défense pour contrer les attaques des poulains Bencheikha, comme cela a été le cas lors du premier match contre le « Canari ». L’USMA est restée sur une série de succès au niveau continental et s’impose comme favori sur le papier. Cependant, les joueurs devront gérer la fatigue près une série de rencontres à haut niveau et les nombreux déplacements qu’elles ont nécessité. Les Rouges et Noirs ont affronter Al Ahly d’Égypte le 15 septembre en Arabie saoudite, avant d’affronter les Marocains du FUS Samedi à Rabat, avant de rentrer à Alger. Aussi et après le match de championnat, l’USMA doit faire le déplacement à Oran pour le match retour contre le FUS dans le cadre du second tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Un match primordial pour la qualification en phase de poules. Il ne serait donc pas étonnant de voir Benchikha ménager certains de ses joueurs clés pour le prochain match prévu dimanche. L’USMA est parvenu à obtenir un satisfaisant contre le FUS Rabat (1-1) lors du match aller . En championnat, les Rouge et Noir doivent encore jouer un autre match de mise à jour comptant pour la deuxième journée de Ligue 1 face à l’USM Khenchela et dont la date sera fixée ultérieurement. »
R.S.