Sports

Réalisation d’infrastructures sportives : Hammad insiste sur le respect des délais

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, a insisté, lundi à M’Sila, sur « l’importance d’une meilleure exploitation » des infrastructures relevant de son secteur.

Après avoir écouté un exposé sur le projet de réalisation d’un lycée sportif à M’Sila, le ministre a précisé que « ces infrastructures peuvent servir à l’hébergement des sportifs et être exploitées pour les compétitions organisées par l’Algérie, en plus de constituer un appui pour le sport scolaire en contribuant à la promotion et à l’encouragement des jeunes talents, conformément aux engagements du président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, dans ce domaine ». M. Hammad, qui a également insisté sur l’importance de créer des pôles sportifs, a donné son accord de principe pour la réservation d’un budget de 673 millions de dinars à titre de réévaluation pour un second lot comprenant la réalisation d’une salle omnisports, d’une piscine, d’un stade de football et d’une piste d’athlétisme, entre autres. La wilaya de M’Sila a bénéficié de 26 opérations au profit du secteur de la jeunesse et des sports, toutes en cours de réalisation moyennant un investissement public de 4 milliards de dinars. Des opérations parmi lesquelles la construction d’une salle de sport dans la commune d’Ouled Derradj et l’élaboration de l’étude de 2 piscines semi-olympiques à M’Sila et à Sidi Ameur, a rappelé M. Hammad. Il a aussi rappelé qu’en plus de ces opérations, figurent l’équipement de structures sportives et l’inscription d’une opération de suivi et d’aménagement de ces infrastructures. M.Abderrahmane Hammad a insisté, à cette occasion, auprès des entreprises de réalisation, sur « l’importance de respecter les délais contractuels et les normes de qualité requises ». Le ministre a aussi insisté sur une « gestion rationnelle de ces acquis qui contribuent à la promotion de la pratique sportive et des activités de jeunesse, en général ». Un accord de principe a aussi été donné quant à une demande de réévaluation d’un projet de réalisation d’une salle omnisports de 500 places, au chef-lieu de wilaya, moyennant une enveloppe de 55 millions de DA, en plus de 113 millions DA en tant que réévaluation du projet d’achèvement du stade omnisports Chahid-Ouartal El Bachir, toujours à M’sila-ville.

Abderrahmane Hammad, a également insisté sur « l’importance de réaliser une extension du projet du stade de football de 15.000 places à Boussaâda ». Il a insisté dans ce cadre sur la nécessité d’élargir la surface du projet de 9 hectares à 15 hectares en donnant l’accord de principe pour la réévaluation de l’opération en réservant 900 millions DA, ajoutant que le lancement des travaux de réalisation de ce projet devant constituer une bouffée d’oxygène pour les jeunes de la région, est prévu « durant les prochains jours ». Le ministre a indiqué que le ministère de la Jeunesse et des sports prendra en charge l’équipement de la salle omnisports de 500 places de Boussaâda dont les travaux de réalisation affichent un taux d’avancement de 70%.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *