Les internationaux algériens font le plein de buts
Les internationaux convoqués par le Sélectionneur national, Djamel Belmadi, pour le stage de ce mois d’octobre affichent une forme olympique. Au-delà de la performance, vendredi, d’un Mahrez tout feu tout flamme en championnat saoudien et qui a contribué à la victoire d’Al Ahli contre Al Ittihad de Karim Benzema, les Fennecs se sont particulièrement illustré ce week-end dans leurs championnats respectifs et ont fait le plein de buts. C’est le d’Islam Slimani qui ouvert son compteur à buts il y’a une dizaine de jours avec son club Coritiba en championnat brésilien et qui n’arrête plus de tutoyer les filets depuis. Dimanche soir il a fait trembler de nouveau les filets et offert une victoire importante pour Coritiba face à l’Atlético Mineiro sur le terrain de ce dernier.
Dans le temps additionnel, Islam Slimani a réussi à surprendre tout le monde et inscrit le deuxième but de son équipe. L’ancien joueur du CRB était à la réception d’un joli centre et d’une jolie tête plongeante arrive à inscrire son troisième but en cinq rencontres avec son nouveau club. Ce but très important pour Coritiba qui remporte trois points précieux ainsi que son premier match à l’extérieur cette saison.
En Belgique, c’est Amoura qui marque son 5e but de la saison. D’abord sur le banc des remplaçants lors du déplacement de son club à Saint-Trond, Mohamed Amine Amoura a fait son apparition dans la dernière demi-heure et cela a été suffisant à l’international algérien pour apporter de la fraîcheur offensive et marquer un nouveau joli but.
Les petits nouveaux de l’EN se sont également illustrés ce week-end. La dernière recrue de Djamel Belmadi et attaquant du Stade rennais a fait une belle prestation en Ligue 1 française face au PSG. Amine Gouiri a inscrit un but même si cela n’a pas empêché son équipe de perdre à domicile sur un score de 3-1. Sur un centre bien ajusté de son coéquipier Blas, Amine Gouiri devance le marocain Hakimi et réussit à tromper le portier italien Donnarumma d’une tête bien placée.
Enfin Houssam Aouar a voulu démonter qu’il débarquait en pleine forme avec les Verts.
Ce dimanche, Aouar et la Roma se déplaçaient sur la pelouse de Cagliari et Houssem Aouar s’est mué en buteur, bien servi par Spinazzola pour ajuster le portier adverse d’une frappe croisée du gauche. Le deuxième but de la saison du milieu algérien qui avait déjà marqué face au Hellas Vérone plus tôt dans la saison.
Moncef Dahleb