Monde

Présidentielle en Tunisie : Kaïs Saïed dépose son dossier de candidature 

Le président tunisien, Kaïs Saïed, s’est rendu, hier lundi, au siège de l’Instance supérieure indépendante pour les élections en Tunisie (ISIE) où il a déposé son dossier de candidature pour l’élection présidentielle du 6 octobre 2024, selon l’agence de presse tunisienne TAP.

Kaïs Saïed avait, pour rappel, annoncé officiellement, le 19 juillet dernier, sa candidature pour briguer un deuxième mandat présidentiel. «Lorsque le devoir national vous appelle, il n’y a pas de place pour l’hésitation. J’annonce ma candidature à la présidentielle pour poursuivre le chemin de la lutte pour la libération nationale», avait-il déclaré. Selon l’échéancier électoral, la période de dépôt des candidatures à l’élection présidentielle prend fin mardi 6 août à 18h00 (heure locale).

Notons queplus de neuf millions d’électeurs Tunisiens seront appelés à voter en octobre prochain pour choisir leur futur président parmi la liste préliminaire des candidats qui sera annoncée le 11 août, selon le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker. M. Bouaskar, cité par l’agence de presse TAP, prévoit aussi que le nombre de candidats à ce rendez-vous électoral, prévue pour le 6 octobre, devra augmenter les deux derniers jours de la date butoir d’acceptation des candidatures, soit le 6 août en cours, soulignant que jusqu’à dimanche, quatre candidats ont déposé leurs dossiers.

R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *