À la UneSports

Vers un retour de Mahrez chez les Fennecs

L’échange de ce mardi va permettre de normaliser les relations entre le coach et le capitaine des Verts et on devrait donc comme prévu assister au retour de Mahrez dans la liste qui sera dévoilée dans les prochains jours pour affronter la Guinée Équatoriale.

À un peu moins d’un mois du début des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, s’est entretenu ce mardi avec les deux joueurs cadres de l’équipe, Riyad Mahrez et Houssem Aouar, à Djeddah en Arabie Saoudite. Selon la Fédération Algérienne de Football (FAF), cette rencontre a permis à Petkovic « de s’enquérir de leur état de forme au sein de leurs clubs respectifs d’une part, et de discuter sur les échéances futures de l’équipe nationale ». Une réunion décisive qui laisse présager le retour tant attendu du capitaine Mahrez chez les Verts. En effet, le sociétaire d’Al-Ahli Djeddah n’a plus été convoqué depuis l’arrivée de Petkovic en février dernier, en remplacement de Djamel Belmadi. Sa dernière apparition sous le maillot algérien remontait à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire, où les Verts avaient été éliminés dès le premier tour. « L’échange de ce mardi va permettre de normaliser leurs relations et on devrait donc comme prévu assister au retour de Mahrez dans la liste qui sera dévoilée dans les prochains jours pour affronter la Guinée Équatoriale (le 5 septembre à Oran) et le Liberia (le 10 septembre à Monrovia) dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 », explique-t-on du côté de la FAF.

Concernant Houssem Aouar, le milieu offensif transféré cet été à Al-Ittihad, autre club basé à Djeddah, cette rencontre semble davantage relever d’une visite de courtoisie de la part de Petkovic. « L’ex-sélectionneur de la Nati a profité de son passage dans la ville pour échanger avec un élément qui figurait dans ses deux premières listes », précise-t-on.

Avec le retour espéré de Mahrez et la présence d’Aouar, Petkovic pourra compter sur deux joueurs majeurs pour aborder avec ambition les qualifications de la CAN 2025. Les Verts, versés dans le groupe E, débuteront leur campagne le 5 septembre à domicile face à la Guinée Équatoriale, avant de se rendre au Liberia trois jours plus tard.

Après leur élimination précoce lors de la dernière édition de la CAN, les Algériens auront à cœur de se racheter et de décrocher leur billet pour la phase finale qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Avec l’expérience et la qualité de Mahrez et Aouar, les coéquipiers de Baghdad Bounedjah semblent avoir les armes pour y parvenir.

Moncef Dahleb

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *