Sports

Bensebaini, Maza et Mahrez : Les Verts affichent la forme

Les internationaux algériens ont brillé cette semaine avec leurs clubs. Ramy Bensebaini et Ibrahim Maza se sont illustrés en Ligue des champions lors des barrages aller, tandis que Riyad Mahrez a offert deux passes décisives permettant à Al Ahli de rejoindre Al Hilal en tête du championnat saoudien.

Ramy Bensebaini a retrouvé son meilleur niveau mercredi au Signal Iduna Park lors de la victoire du Borussia Dortmund face à l’Atalanta Bergame (2-0). Le défenseur latéral gauche, dont les performances avaient été inégales depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations, a livré une prestation majuscule qui lui a valu le titre d’homme du match. Impérial dans les duels aériens, il s’est également distingué dans le jeu en profondeur, particulièrement après les buts inscrits par Guirassy et Beier en première période. Deux tacles décisifs réalisés dans la surface de réparation face à Pasalic et Krstovic ont scellé cette performance accomplie, offrant à Dortmund une option sérieuse avant le match retour prévu la semaine prochaine à Bergame.

Cette victoire européenne intervient alors que le BVB poursuit sa course au titre en Bundesliga. Deuxième avec 51 points, soit six longueurs de retard sur le Bayern Munich, le club de la Ruhr reste la seule formation capable de contester la suprématie bavaroise cette saison. Fort de six victoires consécutives en championnat, Dortmund se déplacera samedi à Leipzig dans le cadre de la 23e journée.

À Leverkusen, Ibrahim Maza, 20 ans, continue d’impressionner pour sa première saison en Ligue des champions. Le meneur de jeu algérien multiplie les performances de haut niveau dans la compétition. Après avoir débuté par trois entrées en jeu en septembre et octobre, il a été titularisé lors des huit dernières rencontres européennes. Élu homme du match lors de la victoire à Lisbonne face au Benfica (1-0), il avait ensuite délivré des passes décisives contre Manchester City et Newcastle, avant de briller contre l’Olympiakos et Villarreal.

Mercredi, lors du barrage aller décisif contre l’Olympiakos, Maza a encore répondu présent dans une rencontre que Leverkusen a remportée 2-0. Le milieu offensif algérien a créé deux occasions nettes en première période et a failli marquer, sa frappe ayant été repoussée sur la barre par le gardien adverse. Cette performance devrait permettre au Bayer de valider son billet pour les huitièmes de finale.

En Arabie saoudite, Riyad Mahrez a permis à Al Ahli de rejoindre Al Hilal en tête du championnat. Vendredi, son équipe s’est imposée 4-1 face à Al Najma de Bilal Boutobba. Menés au score à la 27e minute, les hommes de Mahrez ont égalisé à la 48e par Valentin Edoa, à la suite d’un centre enroulé somptueux du capitaine des Verts après une feinte et un contrôle caractéristique. Vingt minutes plus tard, Mahrez a offert une passe flottante instantanée du pied droit à Ivan Toney pour le 2-1, après une course dans le dos de la défense adverse. Toney ajoutera deux autres buts pour porter le score à 4-1. Al Ahli compte désormais 53 points, à égalité avec Al Hilal qui devait affronter Al Ittihad vendredi soir.

Moncef D.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *