Économie

Industrie pharmaceutique : Le groupe allemand « Bayer » cherche à renforcer sa présence en Algérie

Le groupe allemand spécialisé dans l’industrie pharmaceutique « Bayer » a affiché son intérêt pour renforcer sa présence sur le marché algérien et élargir ses domaines de coopération avec les acteurs nationaux, à l’occasion d’une audience accordée dimanche à Alger par le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Wassim Kouidri, à la vice-présidente du groupe, Mildred Nadah Beta. Cette rencontre a constitué une occasion d’évaluer l’état de la coopération entre l’Algérie et l’Allemagne dans le domaine de l’industrie pharmaceutique à travers la filiale du groupe « Bayer Algérie », ainsi que d’examiner les perspectives de renforcement de ce partenariat, en cohérence avec les orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à garantir la souveraineté sanitaire du pays, précise un communiqué du ministère de l’Industrie pharmaceutique. À cette occasion, le ministre a affirmé que les pouvoirs publics veillent à accompagner les partenaires économiques et à réunir les conditions favorables à la concrétisation d’investissements à forte valeur ajoutée, de nature à conforter la souveraineté sanitaire du pays et à consacrer la place de l’Algérie en tant que pôle régional dans le domaine de l’industrie pharmaceutique. De son côté, la vice-présidente du groupe « Bayer » a exprimé l’intérêt de la firme pour l’élargissement de ses activités en Algérie, saluant la dynamique que connaît le secteur de l’industrie pharmaceutique et les opportunités prometteuses de partenariat et d’investissement qu’il offre.

R.E.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *