shares

Le Premier Ministre, Aïmene Bensbderrahmane, présidera, aujourd’hui au Palais du gouvernement, une réunion du gouvernement. Cette réunion examinera, selon des sources concordantes, trois dossiers. Il s’agit notamment du tourisme, de l’industrie pharmaceutique et de la pêche. En effet, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat présentera, selon la même source, une communication sur les mesures relatives à la relance de son secteur. Ce dernier a été durement affecté par la crise sanitaire après la fermeture des établissements hôteliers et des agences de voyage suite à la propagation de la pandémie du Covid-19. Le premier responsable du secteur du tourisme proposera, selon nos sources, des mesures incitatives pour la relance de ce secteur qui est considéré comme l’un des secteurs-clés dans la nouvelle stratégie de développement économique proposée par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune dans son programme électoral.

La deuxième communication sera présentée par le ministre de l’Industrie pharmaceutique,Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed et abordera les mesures préconisées pour le développement de l’industrie pharmaceutique, surtout en pleine crise sanitaire et épidémiologique caractérisée par l’augmentation ascendante du nombre de contamination au Covid-19 et de décès. Ce qui a engendré une pression considérable sur les structures et établissements de santé et une hausse de la demande sur les appareils d’oxygène et les vaccins anti-Coronavirus.

La troisième communication inscrite à l’ordre du jour de cette réunion, sera présentée par le ministre de la Pêche et des Productions halleutiques,Hicham Sofiane Salaouatchi. Cette communication portera sur les perspectives de développement de ce secteur à travers notamment l’adoption de plusieurs mesures incitatives au profit des opérateurs économiques intéressés par l’investissement dans le domaine de la pêche.

Faiçal Bedjaoui