Régions

Annaba : 6.000 logements seront distribués avant la fin de l’année

Par moins de 6.000 logements seront attribués à leurs bénéficiaires cette année. Ce quota concerne plusieurs formules et a été réparti entre les six daïra de la wilaya d’Annaba.

Toutefois, le premier responsable de la wilaya d’Annaba, Djamel Eddine Berrimi, en réponse à une question du quotidien ‘’La Sentinelle’’ sur la date d’attribution de ces logements indique avoir « remis à chaque daïra son quota. Cependant c’est aux daïras et aux services des APC d’achever les procédures préalables à l’attribution des logements et le plutôt sera le mieux ». Il expliquera que l’affichage des listes et la remise des logements à leurs bénéficiaires se feront à mesure que les enquêtes sociales s’achèveront « Il n’ya pas de date. Une fois l’enquête achevée, les dossiers ficelés doivent être immédiatement remis aux services concernés pour procéder à l’affichage des listes des bénéficiaires », a-t-il précisé. Et d’ajouter que le citoyen ne doit pas attendre « une fois les réalisations achevées et les logements réceptionnés, les services des daïras ne doivent pas mettre la patience des citoyens à rude épreuve, et provoquer les mouvements de revendications des demandeurs de logements ». Par ailleurs, le wali d’Annaba a apporté une précision de grande importance sur la gestion des dossiers des demandeurs de logements. En effet, pour une fois qu’un wali à Annaba met en garde contre tout agissement frauduleux dans les listes des bénéficiaires. Selon le premier responsable de la wilaya d’Annaba, ses services multiplient les contacts avec les services des différentes daïras et les APC et coordonnent avec les commissions de logements et les brigades de révisions des dossiers des demandeurs de logements. « Je supervise tout le travail, depuis l’étude des dossiers des demandeurs de logements jusqu’à l’attribution en passant par l’enquête et la confection des listes des bénéficiaires » a-t-il dit. « Malheur à tout acte frauduleux ou de falsification… je n’admets pas que le scénario des 500 logements de Berrahal se reproduise », a averti Djamel Eddine Berrimi. Ce dernier n’a pas omis de souligner que le dossier du logement dans la wilaya est très lourd et épineux, et il faut le gérer avec beaucoup d’attention et de transparence.
Soulignions que la distribution de ces 6.000 logements, tous segments confondus, devra se faire durant le second semestre de l’année en cours.
Sofia Chahine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *