DébatsL'éditorial

L’union plus forte que la division

Par Melissa Roumadi-Belferag

Des dizaines d’incendies ravagent depuis lundi plusieurs wilayas du pays. Des incendies simultanés, nombreux et qui affectent directement les zones densément peuplées. Des villages ont été ravagés par les flammes, lesquelles ont même atteint les portes des grandes villes, comme ce fut le cas à Béjaïa.

Tizi-Ouzou a été particulièrement meurtrie. Et il est difficile de ne pas y voir la main d’hommes pervers qui cherchent à semer les graines de la division. Sur les réseaux sociaux, ces corbeaux déversent déjà leur fiel et tentent de propager leurs théories complotistes.

Mais les fait sont têtus. Voilà qu’après les Aurès, frappés en plein cœur à la veille de la célébration du 5 juillet, la Kabylie est à son tour ciblée par ces actes malveillants. Qu’on ne s’y trompe pas, les promoteurs de la politique de la terre brûlée, désespérés de faire aboutir leur action de déstabilisation multiplient les agissements malintentionnés et se découvrent chaque jour un peu plus.

Il leur en déplaise, leurs tentatives de division n’aboutissent pas et n’aboutiront jamais. Que ce soit à Khenchela ou à Tizi-Ouzou, les populations n’ont pas lutté seules contre ce feu qu’on veut à tout prix propager. Les incendies ont démontré encore une fois que la solidarité des Algériens et leur union seront toujours plus fortes que les tentatives de division. Des quatre coins de l’Algérie, nos concitoyens se portent à chaque fois volontaires pour porter secours et aider leurs frères où qu’ils soient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *