Actualité

Habitat : Ouverture de la plateforme numérique pour 6.000 souscripteurs

Quelques 6.000 souscripteurs vont pouvoir retirer leurs ordres de virement à partir de jeudi prochain via la plate-forme numérique de l’AADL. La décision a été prise par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed  Tarek Belarbi qui donné de fermes instructions dans ce sens, annonçait hier un communiqué du même ministère qui a fait état d’une réunion tenue la veille par le premier responsable du secteur avec les cadres de son département et le directeur général de l’AADL. Lors de cette réunion à laquelle ont également pris part les directeurs régionaux des antennes du même organisme, M. Belarbi, explique le communiqué, a ordonné la création d’une plate-forme électronique au bénéficie des souscripteurs AADL 2013 dont les recours ont été acceptés et que la direction n’a pas pu joindre pour leur permettre d’effectuer les versements de la première tranche.Lors de cette rencontre, le directeur général de l’organisme a présenté un aperçu sur le dossier en question. Les souscripteurs AADL 2013 qui ont déposé des recours ont vu leurs demandes acceptées. Mais, il se trouve que ces derniers ne sont plus joignables. Aussi, le ministre de l’Habitat a ordonné la livraison de toute les décisions d’affectation et d’étudier tous les dossiers en suspens à travers tout le territoire national en plus d’instructions pour  la mise en vente de tous les locaux de l’AADL.Il faut rappeler au sujet  de cette formule justement que lors d’une réunion d’évaluation avec les cadres centraux du ministère tenue mercredi le premier du mois de septembre en cours, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi avait donné mercredi dernier des instructions fermes pour le respect de tous engagements relatifs à la livraison des logements location-vente (AADL) durant le troisième trimestre de l’année 2021. Selon le communiqué du ministère de l’Habitat qui faisait état de ces instructions, la réunion a été consacrée aux projets des logements location-vente AADL au niveau d’Alger est, Alger ouest, Oran, Annaba, Constantine, Sétif, Ouargla et Tiaret.

Après avoir entendu un exposé exhaustif sur les projets AADL, au niveau des wilayas suscitées, le ministre a donné des instructions fermes pour le respect de tous les engagements définis précédemment relatifs à la livraison des logements durant le troisième trimestre de l’année en cours, ajoutait le même communiqué.

Enfin, rappelons que pour la prise en charge des préoccupations des souscripteurs, le numéro vert « 30 40 » de L’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL) a été lancé officiellement samedi et mis à la disposition de ses souscripteurs et des résidents de ses cités pour la prise en charge de toutes leurs préoccupations afin de rapprocher l’administration du citoyen.

Kamel Nait Ameur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *