Actualité

Deux faussaires arrêtés à Oum El-Bouaghi

Les éléments de la sûreté de daïra d’Ain Kercha, dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, ont déjoué, hier, une tentative de mise en circulation de 47 millions de centimes en fausse monnaie et arrêté deux individus, avons-nous appris de source sécuritaire.

Selon notre source, l’enquête a été diligentée suite à des informations parvenues aux éléments de la police judiciaire de la sûreté d’Ain Kercha, selon lesquelles deux personnes devaient arriver à bord d’un véhicule de type touristique, en possession de faux billets de banque afin de les mettre en circulation dans le marché local.  Aussitôt, un plan d’action a été mis en place par les services de la police judiciaire, relevant de la sûreté de wilaya d’Oum El Bouaghi, aboutissant à l’identification des deux faussaires qui s’étaient dirigé vers le marché de la ville pour accomplir leur forfait, à travers l’écoulement de 47 millions de centimes en faux billets de banque, ajoute notre source.

Interpellés en plein centre-ville d’Ain Kercha par les services de sécurité, les deux faussaires transportaient dans leurs poches 47 millions de centimes en faux billets de 1000 et 2000 DA. Âgés de 29 ans, les deux faussaires ont été transférés  au siège de la sûreté et une enquête a été ouverte. Les deux prévenus seront déférés demain devant les instances de justice de la circonscription de compétence.

SOFIA CHAHINE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *