Salah Eddine Taleb nouveau Gouverneur de la Banque d’Algérie

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a mis fin, hier aux fonctions du Gouverneur de la Banque d’Algérie Rostom Fadli. « Conformément à l’articles 91, alinéa 7 et l’article 92 alinéa 7, de la Constitution, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a mis fin aux fonctions du Gouverneur de la Banque d’Algérie, M. Rostom Fadli », a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

La même source ajoute que conformément aux mêmes articles cités, le président de la République a désigné Salah Eddine Taleb, nouveau Gouverneur de la Banque d’Algérie. Salah Eddine Taleb occupait jusque-là les fonctions de Secrétaire général du Conseil de la monnaie et du crédit. Poste auquel il a été nommé en 2014. Il a rejoint la Banque d’Algérie en 2008 où il a occupé des fonctions dans l’Audit. Auparavant, Salah Eddine Taleb occupait les fonctions d’inspecteur général du Crédit populaire d’Algérie. Salah Eddine Taleb a obtenu un DES en mathématiques à l’USTHB. Il a également un master et un doctorat en statistiques de l’Université d’État de l’Oregon aux États-Unis. 

Pour rappel, Rostom Fadli avait été nommé Gouverneur de la Banque d’Algérie en septembre 2020 en remplacement d’Aïmene Benabderrahmane qui avait pris les rênes du département des finances.

Samira G. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.