Il aurait trouvé un accord avec le Stade Brestois : Slimani rejoint Bellaili et Belkebla !
L’attaquant des Verts va-t-il se fixer à Brest pour la prochaine saison et mettre fin à la situation critique dans laquelle il se trouve depuis qu’il en conflit avec le coach du Sporting Lisbonne ? C’est du moins ce qu’affirme le site spécialisé « Foot Mercato ».
À moins de deux semaines de la fin du mercato estival, le cas Islam Slimani serait proche du dénouement. En effet, selon le site « Foot Mercato », le Stade Brestois (Ligue 1 française de football) a trouvé un accord avec l’attaquant international algérien du Sporting Lisbonne (Portugal) Islam Slimani pour un transfert cet été. « Sous contrat avec le Sporting jusqu’en juin 2023, Slimani (34 ans) pourrait rapidement quitter le Portugal et faire son retour en Ligue 1. L’attaquant international algérien s’est entendu avec le Stade Brestois autour d’un contrat de deux ans », a précisé le site français. Ayant rejoint le club lisboète en janvier dernier pour la deuxième fois de sa carrière, après un premier passage de 2013 à 2016, Slimani a décidé de quitter le Sporting durant cette intersaison.
Un accord qui mettrait ainsi fin à plusieurs mois d’incertitude pour l’attaquant des Verts assigné au banc de touche avec son club portugais depuis que des tensions sont apparus avec l’entrainer du club lisboète Ruben Amorim. Si cela se confirme Islam Slimani fera ainsi son retour en Ligue 1 française et rejoindrait ses coéquipiers de l’EN, Youcef Bela¨li et Haris Belkebla. Cependant, rien ne semble totalement actuellement. « L’ancien Lyonnais se laisse également le temps de la réflexion, en attendant de voir si d’autres clubs, qui s’intéressent à lui, passent à l’offensive. Transféré librement l’hiver dernier, Slimani a inscrit 4 buts et délivré 1 passe décisive en 12 matches toutes compétitions confondues sous le maillot du Sporting », souligne Foot Mercato.
Il est vrai qu’avec son palmarès Slimani intéresse plusieurs clubs de Ligue 1 françaises. L’on a évoqué ainsi la piste de l’Olympique de Marseille. Mais c’est l’OGC Nice, où évoluent plusieurs Fennecs à l’image de Youcef Attal, Andy Delort, Hicham Boudaoui et Billel Brahimi qui semble intéressé par « Super Slim » pour renforcer le compartiment offensif. Selon Foot Mercato, l’OGC Nice est à la recherche de bons attaquants pour renforcer le compartiment offensif en prévision de la saison prochaine. Alors que Marcus Thuram a décliné l’offre, les responsables niçois ont jeté leur dévolu sur Edinson Cavani et Ben Brereton Diaz. En plus de ces deux attaquants, l’international algérien est également dans le viseur. Si les responsables de l’OGC Nice s’intéressent à « Super Slim », c’est en vue de sa grande expérience en Ligue 1 Ubereats, étant donné qu’il a déjà évolué à l’AS Monaco et à l’Olympique Lyonnais et avec lesquels il a laissé de bonnes impressions. Il reste cependant peu de temps pour l’attaquent des Fennecs pour trancher, d’autant que plusieurs de ses courtisans se sont détournés de lui en raison de ses prétentions salariales.
Chokri Hafed