Sports

Transferts : Atal sur la short-list du Barça !

Youcef Atal va-t-il quitter le championnat français pour la Liga ? Le défenseur algérien serait en effet sur la short-list du Barça. 

Il reste une dizaine de jours avant la fin du Mercato estival et les incertitudes planent toujours sur le point de chute de plusieurs joueurs, et notamment les Verts d’Europe. Au moment où certains Fennecs sont sans club, un autre international algérien risque de changer de championnat. Youcef Atal susciterait ainsi l’intérêt du prestigieux club de Barcelone. C’est ce qu’avancent divers sites spécialisés européens. 

Le FC Barcelone serait en discussion avec l’OGC Nice pour recruter Youcef Atal, à en croire le journaliste Pedro Almeida. À la recherche d’un nouveau latéral droit offensif, le Barça se serait penché sur Youcef Atal. Le club catalan serait en pourparlers avec Nice pour un transfert de l’Algérien, dès cet été. Alors que Xavi ne semble pas convaincu par Sergiño Dest et que le contrat de Sergio Roberto expire en juin prochain, le nom de Youcef Atal vient s’ajouter à la short-list qui comporte déjà Vanderson, le latéral de Monaco et Thomas Meunier (Borussia Dortmund). Si le premier n’a que 21 ans, l’expérimenté Meunier (30 ans) ne pourrait qu’être une solution temporaire pour Xavi.

Selon la presse espagnole, Atal répondrait parfaitement au profil que la direction sportive du Barça recherche actuellement. Un investissement sur le long terme pour le pensionnaire de la Liga. Âgé de 26 ans, l’ancien du Paradou AC est dans la force de l’âge et, malgré de nombreux pépins physiques, démontre des qualités certaines aux yeux de Xavi.  Pour autant, le Barça est en difficulté financière. Enregistrer l’arrivée d’un nouvel élement, dont le contrat expire en juin 2023 avec le Gym, serait une opération coûteuse pour Joan Laporta qui devra mettre le paquet.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *