Sports

De belles performances cette semaine : Les Verts d’Europe en pleine forme

A quelques jours du début du stage de la Sélection nationale en septembre, certains cadres de l’EN multiplient les performances et montrent leur volonté de figurer en bonne place dans les plans de Belmadi. 

C’est le cas de Youcef Belaïli, Ramy Bensebaini et de Ismail Bennacer, auteurs de quelques exploits lors de la troisième journée des championnats européens. À contrario, les sociétaires de la Premier League, Mahrez et Bentrahma peinent à se mettre dans le bain.

Lundi, Smail Bennacer a affiché l’étendue de son art au cours du Calcio, avec un but d’anthologie.  Après avoir éliminé un défenseur adverse dans la surface de réparation, il a lancé un tir sans élan, ne laissant ainsi aucune chance au gardien de but de l’Atalanta. Un but qui a permis aux Milanais d’égaliser et de revenir de la confrontation avec le précieux point du nul.  Le jeune milieu de terrain international s’est imposé comme un élément incontournable au sein de la formation de l’AC Milan.

Ismail Bennacer s’est exprimé sur le micro de la chaine sportive DAZN. Il se dit content du nul réalisé à l’Atalanta. Un résultat probant selon le joueur. « On a abordé le match avec la ferme intention de le gagner. On a tenté de marquer à plusieurs reprises, mais notre adversaire ne nous a pas laissés d’espaces. Je pense qu’on a réalisé une bon résultat en déplacement…On doit combler les lacunes afin qu’on soit encore meilleurs lors des prochains rendez-vous. Je suis persuadé qu’on est capable à faire beaucoup mieux ». a-t-il déclaré. «Je travaille à l’entraînement, puis dans le jeu. J’essaie toujours à enchainer les mêmes performances. Parfois, je tire loin du but et je parviens à mettre le cuire au fond des filets. Ça me fait toujours un grand plaisir de contribuer aux bons résultats de mon équipe ».

Notons que Youcef Belaili et Ramy Bensebaini, ont également ce week-end. Deux joueurs qui ont figuré dans les équipes types de leurs championnats respectifs lors de cette troisième journée. C’est le cas du latéral gauche Ramy Bensebaïni qui a fait partie du onze-type de la semaine en Bundesliga, grâce à sa prestation avec son équipe, le Borussia Mönchengladbach, et  a réussi à damer le pion à l’Hertha Berlin (1-0), vendredi dernier en ouverture de la 3e journée du championnat.

Pour sa part, l’attaquant du Stade brestois, Youcef Belaïli, auteur de 2 passes décisives a contribué considérablement à la victoire des siens chez Angers (3-1). L’enfant d’Oran, qui effectue un début de saison prometteur, figure d’ailleurs dans l’équipe type de la 3e journée de la Ligue 1, aux côtés notamment des stars du PSG Messi, Neymar et Mbappé.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *