Sports

Départ de Brest, signature avec Ajaccio : Belaïli dit tout

Le cas Belaïli a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Après un départ, à grands fracas, de Brest et une arrivée surprise sur l’Île de beauté, l’international algérien a animé les pages sportives des médias. La rumeur a couru et la polémique a enflé. Mais le milieu offensif de l’EN a décidé de rompre le silence sur son expérience dans le Finistère et ses nouveaux objectifs avec l’AC Ajaccio.

Belaïli veut « évoluer en Ligue 1 française ». C’est en ces quelques mots que le Fennecs a justifié toutes les péripéties qui ont marqué son début de saison et qu’il met fin à toutes les folles rumeurs qui ont couru à son sujet. Belaïli avait fin à son contrat d’un commun accord avec le Stade Brestois 29 qu’il avait rejoint au cours du mercato hivernal dernier, juste après le stage des Verts au mois de septembre dernier. Suite à la demande de Youcef Belaïli adressée au Directeur Sportif Grégory Lorenzi, le Stade Brestois et le joueur ont convenu de la résiliation du contrat qui les liait jusqu’au 30 juin 2023. Le SB29 lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière», pouvait-on lire dans le communiqué officiel du club. «Youcef ressentait un mal-être au quotidien, en étant notamment éloigné de sa famille. Il lui était donc difficile de continuer sur cette voie-là», ajoutait le directeur sportif, Grégory Lorenzi.Le joueur qui a signé mercredi avec l’AC Ajaccio a décidé de rompre le silence et est revenu sur les vraies raisons de son départ de Brest et de se défendre au micro de Canal+/  «Je ne me sentais pas bien sans ma famille à Brest. C’est pour ça que j’ai parlé avec le club afin de m’en aller, et nous nous sommes séparés en nous serrant la main (…) Beaucoup de gens ont parlé, mais je ne suis responsable de rien», a-t-il expliqué.  Le joueur explique aussi son choix de rester en Ligue 1 française alors qu’on attendait un retour dans le Golfe. « J’étais d’accord avec mon père et mon agent pour rester en Ligue 1. Des clubs m’ont donné beaucoup d’argent mais je ne voulais pas ça. Je veux progresser et apporter mes qualités en Ligue 1. J’ai regardé le match contre l’OM. J’ai vu une bonne prestation, des bons joueurs, un bon groupe. C’est pour ça que je suis venu ici, pour donner plus et apporter un plus ». Il a également mis en avant ses objectifs avec son nouveau club, avec lequel il veut fouler la pelouse dès aujourd’hui. «  Je remercie le club car avant ma signature ils ont ramené ma famille avec moi parce que c’était dur avant sans eux à Brest. Quand je suis bien moralement, je donne tout sur le terrain. Moi je suis disponible dès dimanche, c’est maintenant au coach de décider. Moi je veux jouer, toujours », dit-il/

La nouvelle recrue de l’ACA a participé à sa première séance d’entraînement, ce jeudi dernier.Youcef Belaïli a repris le chemin du stade avec sa nouvelle formation. Un jour après l’officialisation de son transfert, l’attaquant a participé à sa première séance d’entraînement sous la houlette d’Olivier Pantaloni. L’occasion pour lui de retrouver son compatriote Riad Nouri et de faire connaissance avec les joueurs qu’il côtoiera tout au long de l’exercice sportif 2022-2023.

Notons que l’arrivée de Youcef Belaïli produit déjà son effet à Ajaccio.L’ACA a pu observer l’engouement autour de sa recrue. De 72 000 abonnés sur Instagram avant son arrivée, le club entraîné par Olivier Pantaloni culmine désormais à 119 000 suiveurs. Pour rappel et lors de son arrivée à Brest au cours de la dernière saison, le nombre d’abonnés aux réseaux sociaux du club breton avait grimpé en flèche. Parti du Stade Brestois il y a quelques semaines après avoir résilié son contrat, le milieu offensif a provoqué l’effet inverse.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *