CHAN-2022 : Zefizef fait le tour des stades
Le président de la FAF poursuit son tour des stades devant accueillir les matchs du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2022) prévu du 13 janvier au 4 février prochain en Algérie. Lundi, DjahidZefizef était à Constantine pour fin le point la fin des travaux de réhabilitation du Chahid Hamlaoui.
« Dans le cadre de ses visites d’inspection aux villes devant accueillir le CHAN TotalEnergies – Algérie 2022, le Président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef s’est rendu, ce lundi 17 octobre, à Constantine pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs pour cette joute continentale », a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué.
Le Président de la FAF, qui était accompagné de M. Rachid Oukali, Président du Comité d’organisation local (COL) a été reçu parAbdelkhalek Sayouda, wali de Constantine en présence de plusieurs membres de l’exécutif local, précise encore la FAF.
Lors de cette visite, une délégation, emmenée par le Wali et Monsieur le Président de la FAF, s’est rendue au stade Chahid Hamlaoui pour inspecter les différentes infrastructures, notamment le terrain de football et les terrains annexes retenus pour le CHAN et éventuellement pour abriter des rencontres de la Sélection nationale, ajoute enfin la FAF. Il est
Il est utile de rappeler que les travaux dans ce stade sont en voie d’achèvement. Pour rappel, une commission de la Confédération africaine de football (CAF) était la semaine dernière à Constantine pour inspecter le stade chahid-Hamlaoui.
À cette occasion, Rachid Oukali, a indiquéque la commission de la CAF a exprimé sa satisfaction quant à l’avancée des travaux en prévision de la tenue de cette compétition continentale.Selon Oukali, les autorités de la wilaya de Constantine ont effectué un travail « colossal » dont les résultats sont palpables sur le terrain de sorte à permettre d’accueillir « dans des conditions convenables » les matchs du troisième groupe du CHAN 2023.A noter que le taux d’avancement des travaux de réhabilitation du stade chahid-Hamlaoui dépasse 95 % et ont permis la pose d’une nouvelle pelouse en gazon naturel, du système de drainage et de la piste athlétique, l’équipement des gradins en 23.000 nouveaux sièges, la rénovation des vestiaires et l’aménagement de 26 portes d’entrée électroniques en plus de l’installation d’un écran géant de 84 m2 et l’aménagement de trois terrains d’entrainement et quatre grands parkings pour véhicules.
R.S.