Championnats arabes de cyclisme : De nouvelles médailles pour l’Algérie

Les cyclistes algériens en remporté de nouvelles médailles, dont deux en or et quatre autres en argent, hier lors des épreuves de contre la montre lors  de la troisième journée des Championnats arabes jumelés (sur route, VTT et Para-cyclisme) qui se déroulent du 18 au 26 décembre aux Emirats arabes unis.

En effet, le cycliste algérien Hamza Amari a remporté la médaille d’or au contre-la-montre individuel (U23), alors que son coéquipier Salaheddine Cherki a décroché la médaille d’argent. Un peu plus tôt, leurs compatriotes Djaouad Nehari et Nasr-Allah Semiani ont décroché respectivement les médailles d’argent et de bronze au contre-la-montre individuel (juniors garçons).

Le début de cette troisième journée du rendez-vous arabe a été marqué par la médaille d’or décrochée par Nesrine Houili au contre-la-montre individuel de la catégorie des moins de 23 ans (U23).L’Algérienne au palmarès riche a franchi la ligne d’arrivée de la course longue de 20 Km  en tête, en 29m27sec, devant l’Emiratie Safia Al Sayer (29m 58sec) et la Syrienne Mirane Al Fares (32m59sec).

Un peu plus tôt, Sihem Bousebaâ a décroché la médaille d’argent du contre-la-montre individuel de la catégorie des juniors, devancée par la Syrienne Sandi Dergham, médaillée d’or mais devant l’Emiratie Houda Houssein, médaillée de bronze.De son côté, le cycliste algérien Zine-Eddine Merabet a pris la médaillé d’argent au contre-la-montre individuel dans la catégorie para-cyclisme (C4 et C5). La médaille d’or est revenue à l’Emirati Ahmed El Badaoui. 

Pour rappel, les deux premières médailles d’or ont été remportées au contre-la-montre par équipes (juniors garçons), grâce au quatuor, Nasr-Allah Semiani, Oussama Khellaf, Djaouad Nehari et Bachir Chennafi, et par Nesrine Houili au contre-la-montre individuel (U23).Les quatre premières médailles d’argent avaient été décrochées par la sélection élite messieurs et les cadets garçons au contre-la-montre par équipes ainsi que le trio Malak Mechab, Siham Bousebaâ et Hanine Belatrous au contre-la-montre par équipes dames et par Djaouad Nehari.De son côté, le cycliste Zine-Eddine Merabet avait décroché la médaille de bronze de la course en ligne (para-cyclisme).Cette édition 2022 des Championnats arabes de cyclisme englobe les épreuves de cyclisme sur route, de VTT et de para-cyclisme, une compétition qualificative aux prochains Jeux olympiques 2024 de Paris (France).

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *