CAN des U17 : Les champions arabes en pleine préparation
L’Équipe nationale U17 a entamé mardi son stage de préparation en prévision de la CAN de la catégorie prévue en Algérie. Les poulains d’Arezki Remmane ont disputé un premier match amical, jeudi contre la Libye, et on concédé une défaite malgré une bonne prestation.
Malgré une bonne prestation et plusieurs occasions ratées au cours de cette rencontre qui a servi de revue d’effectif au staff technique, ce sont les Libyens qui se sont montrés plus réalistes grâce à une unique réalisation intervenue contre le court du jeu à la (49’).
Le sélectionneur national, Arezki Remmane, a aligné d’entrée un onze composé de Samy Merouk (GB), Ismail Taieb Chehaima, Yanis Ferhat Delaveau, Chaouki Belkheir, Younes Badani, Mohamed Yanis Boussadia, Djibril Talaouanou, Mohamed Amine Ouadah, Amine Amar Omar Chabane , Mohamed Zeghadi et Zyed Beltaief.
Les deux sélections se retrouveront aujourd’hui pour une deuxième manche, qui servira au staff technique également d’évaluation avec un groupe de joueurs remanié.
Pour rappel, la sélection nationale des U17 est en stage depuis mardi, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa et qui se poursuivra jusqu’à mercredi prochain.
Ce stage est scindé en deux parties : la première du 25 octobre au 31 octobre, avec deux matchs amicaux contre la sélection libyenne ; alors que la seconde sera ponctuée par une rencontre face à l’Egypte, mercredi.Ces deux nations sont, faut-il le souligner, en stage de préparation à Alger pour le tournoi UNAF qualificatif de la zone Afrique du nord pour la CAN TotalEnergies – Algérie 2023.
Le staff technique, emmenée par M. Arezki Remmane A retenu deux groupes de joueurs pour les besoins de ce stage où deux éléments manquent à l’appel, en l’occurrence le milieu offensif Younes Benali (FC Nantes, France) et l’attaquant Lyes Ardjani (Paris SG, France).
R.S.