Algérie-Mali (4-0) : Une victoire magistrale !
La sélection algérienne de football A’ s’est imposée devant son homologue malienne sur le score de 4 à 0, en match amical disputé samedi au Complexe La Cigale sports Tabarka (Tunisie).
Les Algériens ont bien maitrisé leur sujet de bout en bout et ont réussi à ouvrir la marque à la (39’) par l’intermédiaire de Meziane suite à un bon mouvement collectif, où Redouani lance sur le côté droit Djahnit qui sert son coéquipier au second poteau.Après la pause, c’est un contre bien mené qui permet à Mahious, bien servi par Debbih, de doubler la mise suite à un penalty qu’il a provoqué et qu’il a réussi à transformer victorieusement (49’).
Les hommes de Madjid Bougherra, qui a opéré au passage quelques changements sur le plan tactique, vont assoir leur domination avec une troisième réalisation, signée Djahnit (69’).Les Verts étaient insatiables, puisqu’ils corseront le score à la (84’), par le remplaçant Kendouci, toujours sur un travail collectif bien ficelé.
Le score en restera là, avec une grosse satisfaction pour des joueurs qui ont évolué sur un rythme soutenu durant toute la partie et un jeu plaisant qu’a apprécié Bougherra, même s’il considère qu’il reste à faire pour mieux huiler sa machine, comme il l’a affirmé sur FAF TV à l’issue de la rencontre.
En stage de préparation en prévision du championnat d’Afrique des nations CHAN 2022 des locaux, à Tabarka (Tunisie), les hommes de Madjid Bougherra disputeront un second match amical mercredi prochain contre le Niger.Hormis les joueurs de l’USM Alger, appelés à quitter le stage hier en raison de l’engagement de leur club en Coupe de la Confédération africaine, le reste de l’effectif a repris le chemin des entraînements depuis hier pour préparer cette seconde confrontation. Ils ont été rejoints par le jeune Chekal Affari Hadji du CS Constantine et de l’attaquant de l’USM Khenchela Soufiane Bayazid, appelés en renforts pour remplacer les Rouge et noir.
Lors du CHAN prévu du 14 janvier au 3 février 2023, l’Algérie évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie, et du Mozambique.Pour rappel, les 18 pays participant à cette compétition ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale.
Chokri Hafed